Saut à ski : le retour de Peter Prevc

Ski nordique, ski de fond, coupe du monde, Beitostølen, Norvège, Vu de Norge, Nordic Mag, Revue de presse
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI – Absent depuis le début de la coupe du monde, le sauteur slovène Peter Prevc participe ce week-end à l’étape suisse d’Engelberg.

 

Peter Prevc est de retour en coupe du monde de saut à ski. Le Slovène a même réussi son come-back avec une encourageante sixième place lors des qualifications disputées en fin d’après-midi ce vendredi.

Le sauteur n’avait participé à aucune compétition depuis la fin de la saison hivernale. En fait, le jeune homme a dû subir deux interventions chirurgicales à la cheville.

Ces dernières années, celle-ci avait été foulée à plusieurs reprises. Conséquence, l’athlète n’était pas en pleine capacité de ses moyens. « La mobilité de ma cheville était réduite, confiait récemment le double médaillé olympique sur le site de la Fédération internationale de ski. Or, elle est indispensable en saut à ski. je n’étais donc pas en mesure de m’entraîner, ni de faire de la compétition cet été. »

En outre, le jeune homme n’a pas eu de chance. Après la première opération, une infection avait été détectée, nécessitant qu’il s’allonge de nouveau, le 17 juillet, sur la table d’opération.

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.