SAUT À SKI – Il avait abandonné en pleine Tournée des Quatre tremplins. Malgré de nombreux ennuis de santé, le sauteur allemand de 31 ans est de retour sur les tremplins. Il espère participé aux Mondiaux de 2021 chez lui.
La star du saut à ski allemand a connu deux déchirures du ligament croisé antérieur et une opération au ménisque. Mais Severin Freund est un combattant. L’athlète de 31 ans travaille d’ailleurs à son retour.
« Il y a du nouveau : et c’est que je suis enfin de retour sur le templin. Même si cela a pris beaucoup de temps, je peux maintenant dire que cela valait vraiment la peine d’attendre. (…) Comme vous pouvez le constater, c’est encore très rudimentaire, mais il reste encore du temps avant l’hiver. Et maintenant, au travail », raconte l’ancien vainqueur du classement général de coupe du monde dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Rappelons qu’en janvier 2017, le Bavarois avait chuté à l’entraînement. Cet accident avait mis fin à sa saison. En juillet 2017, il avait de nouveau connu des problèmes de santé. Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang s’étaient dès lors déroulés sans lui.
Severin Freund avait déjà fait son retour en coupe du monde en novembre 2018, mais il a déjà dû mettre fin à la saison en février en raison de douleurs au genou et une opération au ménisque. Malgré ces temps difficiles, il ne pense pas à la retraite.
Il regarde vers les championnats du monde nordiques d’Oberstdorf en 2021.
Photo : Nordic Focus