Saut à ski : le Russe Evgeniy Klimov déjà leader en coupe continentale

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT À SKI – La coupe continentale de saut à ski a débuté ce week-end en Slovénie. Le leader de l’an dernier, le Russe Evgeniy Klimov, en a profité pour prendre la pole position.

 

Le coup d’envoi de la saison estivale de saut à ski a été donné à Kranj. Depuis dix ans, la ville slovène donne le coup d’envoi de la coupe continentale. Aucun Français n’a fait le voyage.

Samedi, c’est le Russe Evgeniy Klimov qui l’a emporté ex-aequo avec le Slovène Timi Zajc. Les deux leaders ont devancé l’Allemand Pius Paschke.

A noter la 23e place du Suisse Andreas Schuler et la 39e position de son compatriote Sandro Hauswirth.

Parmi les Polonais présents à Kranj, Maciej Kot (4e) s’est démarqué. L’athlète est à la recherche de meilleures sensations après une saison difficile. Cinquième place intéressante enfin pour Peter Prevc.

La journée a d’ailleurs été globalement positive pour la Slovénie.

Dimanche, Evgeniy Klimov doublait la mise, mais en solitaire cette fois. Il s’en est toutefois fallu de peu puisque seulement 4 dixièmes de point le séparent de Zajc.

A mi-concours, la bataille pour la troisième place était acharnée, avec quatre protagonistes : Tilen Bartol, Naoki Nakamura, Keiichi Sato… et Pius Paschke qui a pris le dessus.

En somme, ce sont les favoris qui ont brillé. Rappelons que le représentant de la Russie, que l’on croise en coupe du monde, avait dominé le classement général l’été dernier.

Prochaine étape les 13 et 14 juillet à Schuchinsk.

 

Les résultats de samedi

Télécharger (PDF, 66KB)

Les résultats de dimanche

Télécharger (PDF, 67KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency (archives)

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.