Saut à ski : un Slovène devient coach de l’équipe nationale masculine de Suisse
Il y a quelques semaines, Swiss-Ski annonçait le départ surprise de Rune Velta, coach en chef de son équipe nationale masculine de saut à ski. Une fois la nouvelle digérée, les dirigeants helvètes se sont mis en quête de son successeur et, ce vendredi, la nouvelle du recrutement du Slovène Bine Norcic à compter du 1er juin a été officialisée.
Le CV du nouvel entraîneur des Suisses est conséquent : il a travaillé ces trois dernières années en tant qu’entraîneur assistant et coordinateur auprès de l’équipe norvégienne, où il a notamment encadré les athlètes en coupe continentale. Auparavant, il a été entraîneur aux Etats-Unis, au Canada, en Turquie et en Slovénie. Jusqu’en 2004, Bine Norcic a par ailleurs été athlète dans l’équipe nationale slovène, se classant quatorzième en coupe du monde à son meilleur.

« Nous sommes très heureux que notre équipe d’entraîneurs soit à nouveau complète et que nous ayons trouvé en Bine Norcic le candidat que nous souhaitions pour le poste d’entraîneur en chef. Il apporte énormément d’expérience et nous sommes convaincus qu’il s’intègre parfaitement dans notre équipe », se réjouit Joel Bieri, chef du saut à ski et du combiné nordique suisse, dans un communiqué.
Par ailleurs, l’Allemand Carlo Broemel devient entraîneur du groupe d’entraînement 2 et assume ainsi la responsabilité principale de la coupe continentale tandis que Marvin Scherrer est le nouveau coach en chef de la relève. L’Italienne Evelyn Insam, enfin, travaillera désormais comme entraîneur à l’école secondaire de sport d’Engelberg.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
- Ski de fond | Sept étapes, lancement à Bessans, fin de saison à Prémanon : le calendrier complet de la coupe de France 2025/2026
- Ski de fond | Rollerski : les championnats de France d’été à Autrans, le Challenge Vincent Vittoz à Prémanon
- Biathlon | Ski de fond : l’effectif du Haute-Savoie Nordic Team pour la saison 2025/2026
- Biathlon : au cœur de la préparation des biathlètes tricolores à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
