Saut à ski : le Slovène Timi Zajc reste au purgatoire

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – Au lendemain d’un week-end très compliqué qui s’est terminé par une inespérée quatrième place dans la compétition par équipes du championnat du monde de vol à ski de Planica, les sauteurs slovènes pour la prochaine compétition de la coupe du monde à Engelberg ont été désignés. Timi Zajc, qui a allumé la mèche, ne se rendra pas en Suisse.

Saut à ski : un athlète éjectée, un entraîneur démissionné

Vendredi soir, le sauteur slovène Timi Zajc a publié un message sur Instagram dans lequel il s’en est pris à ses entraîneurs. Pour lui, ses coachs devaient assumer la responsabilité des mauvaises performances de l’équipe lors de la compétition individuelle des championnats du monde de vol à ski à Planica.

La réaction ne s’est pas faite attendre. Samedi matin, la fédération slovène de ski a exclu l’athlète puis a renvoyé l’entraîneur Gorazda Bertoncelja. Robert Hrgota a pris la relève au pied levé. Dimanche, dans la compétition par équipes, la Slovénie s’est miraculeusement classée quatrième.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Timi Zajc (SLO) – Tumashov/NordicFocus.

« Ils ont montré qu’ils étaient de vrais athlètes et qu’ils étaient unis en cette période difficile. Je suis heureux que nous ayons apporté une lueur d’espoir dans le cœur des fans et de ceux qui ont travaillé dur pour organiser le championnat. Nous nous sommes battus pour des médailles, ce qui semblait impossible 24 heures plus tôt », a réagi l’entraîneur par intérim.

Aujourd’hui, on ignore si Robert Hrgota dirigera l’équipe slovène lors de la prochaine coupe du monde de saut à ski qui doit avoir lieu à Engelberg le week-end prochain. On sait juste qu’Anze Lanisek, Bor Pavlovcic, Rok Justin, Tilen Bartol et les frères Prevc – Peter, Cene et Domen – seront du voyage.

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, vol à ski

Peter Prevc (SLO) – Thibaut/NordicFocus.

Timi Zajc, dont la publication sur les réseaux sociaux a déclenché un vrai tremblement de terre chez les Slovènes qui organisaient les Mondiaux, n’a pas été sélectionné. La star de l’équipe, Peter Prevc, a critiqué le comportement de son jeune coéquipier.

« Je ne pense pas que c’était le bon moment. Il aurait pu le faire avant ou après, mais pas pendant le championnat. Ce n’était pas juste pour ses coéquipiers. Nous avons dû parler de la crise au lieu de nous concentrer sur la compétition. C’était compliqué », a réagi le champion du monde de vol à ski en 2016.

Peter Prevc dit avoir une vision claire de ce que l’équipe nationale slovène doit devenir, mais pour le moment, il ne souhaite pas la partager, comme l’ont indiqué nos confrères de Skijumping.pl.

 

A lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.