Saut à ski : pour des raisons de santé et de mental, Dominik Peter ne sautera pas cet hiver
Auteur d’un top 10 en coupe du monde de saut à ski l’hiver dernier à Rasnov (Roumanie), le Suisse Dominik Peter était absent, tout au long de l’été, de la tournée des Grands Prix. La raison a été donnée ce mercredi matin par Swiss-Ski, qui annonce la mise en retraite du sport de haut niveau du sportif de 22 ans pour préserver sa « santé » et son « mental ».
« Après une fin de saison difficile sur le plan sportif et la prise de conscience de différents problèmes qui se sont accumulés chez lui au cours des dernières années dans le domaine de l’alimentation, Dominik Peter a décidé de ne participer à aucune compétition la saison prochaine. Pour l’heure, le jeune homme de 22 ans va se concentrer sur sa santé physique et mentale », est-il ensuite précisé.
Pour Dominik Peter, médaillé de bronze mondial juniors en 2021, « il est important pour moi de me laisser suffisamment de temps dans ce processus afin de pouvoir à nouveau entretenir une relation saine avec la nourriture ». Il est accompagné de manière professionnelle par le médecin de l’équipe Swiss-Ski Walter O. Frey et d’autres spécialistes.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Biathlon : avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Ski de fond : les Italiens s’apprêtent à partir en stage à Muonio
- Ski de fond : ce week-end, la coupe de Finlande se lance à Vuokatti… sans les stars du pays
- Ski de fond : les inscriptions pour la Foulée Blanche 2025 sont ouvertes