08:16.
Le sauteur à ski Dominik Peter a décidé de se retirer du sport d’élite. Le Zurichois de 22 ans avait remporté la médaille de bronze aux championnats du monde juniors 2021 à Lahti (Finlande).
En plus de ce podium, la carrière du sauteur à ski compte également des participations aux championnats du monde 2021 à Oberstdorf (Allemagne) et aux JO 2022 à Pékin (Chine). Il s’est classé une fois dans le top 10 d’une coupe du monde.
Cette saison, l’athlète du cadre A avait décidé de se retirer provisoirement du sport d’élite et n’avait participé à aucune compétition pour des raisons de santé et de mental. Il a désormais décidé d’annoncer son retrait du saut à ski de compétition.
Dominik Peter commencera cet automne l’école de police à la police cantonale schwytzoise.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Petter Northug Jr au cœur des discussions des athlètes norvégiens
- Biathlon : à 26 ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè