Saut à ski : inauguration en juillet lors du Summer Tour pour le tremplin d’Autrans
En fin d’été dernier, l’Union sportive autranaise et la commission saut du comité du Dauphiné avaient lancé une cagnotte en ligne afin de permettre au tremplin de 60 mètres d’Autrans (Isère) d’être rénové. Il manquait alors 20 000 euros pour la réfection de l’élan.
Ce printemps, l’argent a été recolleté et le tremplin olympique isérois est en passe d’être totalement rénové. Concernant l’élan, la vieille céramique a récemment été retirée par les entraîneurs, les jeunes du club ainsi que leurs parents et va être remplacée par une nouvelle, fabriquée par l’ancien sauteur Jérôme Gay, les 19 et 20 mai.
Sur la partie de la réception, dont le financement des travaux a été pris en charge par le département, la région et la municipalité d’Autrans-Méaudre, elle est redessinée pour mettre le tremplin aux normes et lui permettre d’accueillir, par exemple, les compétitions de la coupe des Alpes. Les balais plastiques, défectueux, sont également remplacés.
La fête du club organisée le 3 juin en présence de Léna Brocard
C’est ensuite le 22 juillet que le tremplin rénové du Claret sera inauguré à l’occasion du passage du Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique dans le village dauphinois. Les membres des équipes de France, pas encore connus à l’heure actuelle, seront présents (une mass-starts de ski-roues de 5 km est programmée à 14h30 dans les rues d’Autrans avant l’inauguration du tremplin à 18h).
Des animations seront également proposées comme une initiation au biathlon, une exposition sur l’histoire du tremplin ou un concert gratuit du groupe Mister Dust, où joue un ancien combiné des années 1990, Christophe Borello.
Avant tout cela, le 3 juin, l’Union sportive autranaise organise un fête le 3 juin où seront récompensés les champions du club, à l’image de Léna Brocard.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pour la coupe du monde d’Hochfilzen, la Suède garde le même effectif qu’à Kontiolahti
- Biathlon | Hochfilzen et Le Grand-Bornand : Suvi Minkkinen mène la sélection finlandaise, Tuomas Harjula monte en coupe du monde
- Vu de Norge #452 : Vebjoern Soerum, le guépard de Lunner
- Biathlon : le programme complet de l’étape inaugurale de la Junior Cup prévue cette semaine à Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : quand Vetle Sjaastad Christiansen urine devant le camion de fartage des Tchèques à Kontiolahti