Saut à ski : Maren Lundby joueuse du Kolbu KK
En fin d’hiver dernier, Maren Lundby, véritable légende du saut à ski féminin, annonçait mettre un terme à sa riche carrière. Championne olympique à PyeongChang (Corée du Sud) en 2018, la Norvégienne n’a en revanche pas arrêté le sport.
En effet, c’est sur les terrains de football que l’on retrouve désormais la Scandinave. Joueuse du Kolbu KK, club évoluant en cinquième division norvégienne, l’ancienne sauteuse de vingt-neuf ans se plaît dans sa nouvelle discipline. « C’est très drôle! C’est la chose la plus amusante que j’ai faite après le saut à ski, admet-elle au micro de TV2. Maintenant, l’objectif est de devenir footballeuse. »
Cependant, la double championne du monde ne peut pas toujours se présenter aux entraînements. « Nous devons utiliser Maren dans l’équipe. Elle motive les autres et c’est amusant qu’elle soit avec nous, confie son entraîneur Frank Nyhuus. Cela signifie beaucoup et elle se présente avec nous quand elle le peut. »
D’ailleurs, il n’est pas rare de voir Maren Lundby être accostée en après match pour signer de nombreux autographes aux supporters présents : « Nous avons perdu donc il est difficile de sourire mais ces moments sont toujours amusant », ajoute-t-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20