Six Japonais en coupe du monde de saut à ski
La Fédération japonaise de ski a annoncé hier les noms de six sauteurs qui participeront aux premières épreuves de la coupe du monde 2021/22 de saut à ski dans moins d’un mois. Daiki Ito, Junshiro Kobayashi, Ryoyu Kobayashi, récemment titré sur petit et grand tremplin lors des championnats nationaux, Naoki Nakamura, Keiichi Sato et Yukiya Sato s’envoleront du tremplins de Nizhny Tagil (Russie) en novembre. Noriaki Kasai, seulement vingt-deuxième des championnats du Japon sur grand tremplin, a dit adieu à son rêve olympique.
On connaît aussi les athlètes qui prendront part à la coupe continentale. Il s’agit de Shinnosuke Fujita, Ren Nikaido, Reruhi Shimizu et Rikuta Watanabe.
La composition de l’équipe féminine pour la première compétition de la saison olympique sera annoncée dans les prochains jours. Sara Takanashi en sera. Cette fin de semaine, elle a doublement décroché l’or face à ses compatriotes.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20
- Ski nordique : le foyer de ski nordique du Revard recrute
- Rollerski : suivez les phases finales du sprint skate U20 et seniors des championnats de France de La Bresse en direct vidéo
- Rollerski | Falun : le sprint skate de la coupe de Suède pour Moa Hansson et George Ersson
- Rollerski | La Bresse : la qualification du sprint skate pour Lucas Chanavat, Quentin Viguier s’impose en U20
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ray Krebbs
25/10/2021 à 20 h 01 min
Quel dommage pour la fin de carrière de Noriaki Kasai, au vu de sa très longue carrière, il méritait de participer …….. même sans espoir de vaincre !
Espérons qu’il pourra revenir faire au moins un concours en Europe pour que nous lui souhaitions un belle et longue retraite.
Merci Noriaki pour le bonheur de toutes ces années de saut.