Saut à ski : Stefan Kraft et Manuel Fettner ont apprécié le parachutisme
Ils ont passé deux journées à très haute intensité. Les sauteurs autrichiens étaient réunis en cette fin de semaine pour un stage aux côtés de l‘EKO Cobra, l’unité d’intervention antiterroriste de la Police fédérale nationale. Au programme, des exercices de saut en parachute, d’entraînement au corps à corps et des unités d’escalade.
Parmi eux, les champions olympiques de la compétition par équipes de saut à ski étaient bien présents. Stefan Kraft, l’un des piliers de cette équipe, était très heureux de cette expérience. « Le parachutisme est toujours un moment fort. Une minute en chute libre à 200 km/h, c’était un vrai plaisir. Il y avait beaucoup de choses excitantes. Les officiels du Cobra sont aussi de très bons gars. Ils ressemblent à des machines, mais ils forment un groupe très homogène. Même si vous ne pouvez pas le voir à l’extérieur, il y a déjà quelques similitudes entre le saut à ski et le Cobra », rapporte le triple champion du monde sur le site de la fédération.
Manuel Fettner a lui aussi essayé de profiter au maximum de cette immersion, lui qui attend un heureux événement dans quelques mois : « J’ai récemment appris que je serai papa cette année. Donc, pour moi, la joie est énorme en ce moment. Ce fut une expérience formidable. Je voulais surtout essayer le parachutisme depuis longtemps. Notre sport est extrêmement polyvalent, vous pouvez donc emporter beaucoup de choses avec vous dans de telles actions. »
« Tout est plus facile ensemble en tant qu’équipe. Vous pouvez vous motiver les uns les autres pour des choses que vous préféreriez autrement laisser de côté », explique quant à lui l’entraîneur Andreas Widhoelzl. De quoi encore plus souder cette équipe autrichienne de saut à ski, plus que jamais l’une des meilleures au monde.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement