SAUT À SKI – Comme les Français, les Autrichiens ont repris le chemin des tremplins. Les entraînements ont début jeudi avec le nouvel entraîneur Andreas Widhoelzl.
Saut à ski : reprise de l’entraînement
Le saut à ski est de retour. Jeudi, le nouvel entraîneur des sauteurs à ski autrichiens, Andreas Widhoelzl, a dirigé son premier entraînement sur tremplin depuis le début de la crise du coronavirus. La séance s’est déroulée sur le Bergisel à Innsbruck. Le Tyrolien Philipp Aschenwald, Clemens Leitner, Maximilian Lienher et Julian Wienerroither étaient présents.
« Avoir été nommé entraîneur est un grand honneur. C’est certainement la plus belle et la plus grande mission de ma carrière », a déclaré le Tyrolien de 43 ans interrogé par la presse sur son nouveau poste.
À lire aussi :
- Stefan Kraft : « Une saison géniale »
- Saut à ski : l’Autrichien Andreas Felder va s’occuper des Italiens
La Covid-19 a bouleversé les plans du coach. Déjà, il était jusqu’ici hors de question de chausser les skis de saut. Ensuite, après sa nomination, il n’a pu rencontrer personnellement tous les athlètes.
Widhölzl est plein d’optimisme compte tenu du potentiel de ses protégés. Il sait qu’il a au sein de ses effectifs une vraie pépite. Le vainqueur de la dernière coupe du monde de saut à ski doit servir de moteur pour ses coéquipiers : « Stefan [Kraft] ne laisse rien au hasard et se donne toujours à 100 %. Mais il n’est pas le seul au sein du groupe. »
Les sauteurs à ski autrichiens devraient effectuer leur premier stage en Carinthie à la mi-juin, non loin des frontières avec l’Italie et la Slovénie. D’ici là, la formation va se poursuivre en petits groupes dans le strict respect des directives sanitaires.
Photos : Nordic Focus et FIS.