Saut à ski : plus de billet à vendre pour le concours d’Oberstdorf
La prochaine édition de l’étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Oberstdorf (Allemagne) affiche complet, comme l’ont dit pour un théâtre parisien. Avec 25 500 spectateurs, il n’y a plus une place à vendre pour la compétition du 29 décembre. Les organisateurs peuvent s’en féliciter. Cette bonne nouvelle tombe trois semaines après l’ouverture des guichets, donc plus tôt que d’habitude.
« Nous sommes vraiment étonnés. Le Grand Prix d’été de saut à ski est encore en cours et déjà tous les billets sont partis. C’est incroyable », déclare Georg Geiger, président du ski-club d’Oberstdorf.
Il conseille à tous les fans de saut à ski de se procurer rapidement un sésame pour les qualifications. Car, même pour celles-ci, la demande est élevée. L’année dernière, 16 300 spectateurs avaient applaudi les athlètes dans les tribunes du Schattenbergschanze.
![Biathlon, Julia Simon, biathlon 2023, nordic magazine, nordicmag, calendrier biathlon 2024, biathlon programme, coupe du monde biathlon 2024, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, ski nordique, biathlon magazine](https://i0.wp.com/www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2023/12/feature281222br174-.jpg?resize=880%2C587&quality=89&ssl=1)
Au total, sur la Tournée des Quatre Tremplins, plus de 100 000 personnes sont attendues.
Garmisch-Partenkirchen, Innsbruck et Bischofshofen, signalent également un intérêt plus croissant que les années précédentes. Les tickets pour le concours du Nouvel An se vendent d’ailleurs comme des petits pains. « Espérons que cela continue », déclare Michael Maurer, président du ski-club de Garmisch-Partenkirchen.
A Innsbruck, on compte sur l’effet week-end. « Cette année, notre compétition tombe un samedi, ce qui attirera sûrement plus de fans de saut à ski qu’en semaine », déclare Maximilian Obergruber, directeur du comité d’organisation.
Le patron de la Tournée des Quatre Tremplins, Manfred Schützenhofer, également président du ski-club de Bischofshofen, espère aussi qu’un Allemand ou un Autrichien jouera les premiers rôles. « Si c’est le cas, nous aurons aussi une salle comble », pronostique-t-i. Le dernier vainqueur autrichien de la tournée est Stefan Kraft, qui a gagné il y a exactement dix ans (2014/15), alors que l’Allemagne n’a pas remporté l’aigle depuis une éternité (Sven Hannawald, 2001/02).
![Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique](https://i0.wp.com/www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/Kobayashi20190104mr237.jpg?resize=880%2C587&quality=89&ssl=1)
L’année dernière, c’est le Japonais Ryoyu Kobayashi qui a triomphé, devant Andreas Wellinger (Allemagne) et Stefan Kraft.
Les billets pour les qualifications à Oberstdorf et les autres étapes de la 73e Tournée des Quatre Tremplins sont toujours disponibles sur www.vierschanzentournee.com.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | La France plus que jamais en tête des coupes des nations, Johannes Thingnes Boe et Franziska Preuss toujours en jaune : tous les classements généraux de la coupe du monde après la cinquième étape de Ruhpolding
- Ski de fond | « C’est fou ! C’était inattendu » : l’étonnement de Hugo Serot et Félicie Chappaz après leur médaille d’argent aux Jeux mondiaux universitaires de Turin
- Biathlon | Encore un record pour l’équipe de France féminine : Jeanne Richard, la sixième Française à monter sur le podium cet hiver en coupe du monde
- Biathlon | Ruhpolding : revivez en vidéo le premier podium de Jeanne Richard en coupe du monde
- Biathlon | Ski nordique : le programme du lundi 20 janvier
Articles similaires
![](https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/12/Nordic-logo-opt.jpg)