Saut à ski : plus de billet à vendre pour le concours d’Oberstdorf
La prochaine édition de l’étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Oberstdorf (Allemagne) affiche complet, comme l’ont dit pour un théâtre parisien. Avec 25 500 spectateurs, il n’y a plus une place à vendre pour la compétition du 29 décembre. Les organisateurs peuvent s’en féliciter. Cette bonne nouvelle tombe trois semaines après l’ouverture des guichets, donc plus tôt que d’habitude.
« Nous sommes vraiment étonnés. Le Grand Prix d’été de saut à ski est encore en cours et déjà tous les billets sont partis. C’est incroyable », déclare Georg Geiger, président du ski-club d’Oberstdorf.
Il conseille à tous les fans de saut à ski de se procurer rapidement un sésame pour les qualifications. Car, même pour celles-ci, la demande est élevée. L’année dernière, 16 300 spectateurs avaient applaudi les athlètes dans les tribunes du Schattenbergschanze.
Au total, sur la Tournée des Quatre Tremplins, plus de 100 000 personnes sont attendues.
Garmisch-Partenkirchen, Innsbruck et Bischofshofen, signalent également un intérêt plus croissant que les années précédentes. Les tickets pour le concours du Nouvel An se vendent d’ailleurs comme des petits pains. « Espérons que cela continue », déclare Michael Maurer, président du ski-club de Garmisch-Partenkirchen.
A Innsbruck, on compte sur l’effet week-end. « Cette année, notre compétition tombe un samedi, ce qui attirera sûrement plus de fans de saut à ski qu’en semaine », déclare Maximilian Obergruber, directeur du comité d’organisation.
Le patron de la Tournée des Quatre Tremplins, Manfred Schützenhofer, également président du ski-club de Bischofshofen, espère aussi qu’un Allemand ou un Autrichien jouera les premiers rôles. « Si c’est le cas, nous aurons aussi une salle comble », pronostique-t-i. Le dernier vainqueur autrichien de la tournée est Stefan Kraft, qui a gagné il y a exactement dix ans (2014/15), alors que l’Allemagne n’a pas remporté l’aigle depuis une éternité (Sven Hannawald, 2001/02).
L’année dernière, c’est le Japonais Ryoyu Kobayashi qui a triomphé, devant Andreas Wellinger (Allemagne) et Stefan Kraft.
Les billets pour les qualifications à Oberstdorf et les autres étapes de la 73e Tournée des Quatre Tremplins sont toujours disponibles sur www.vierschanzentournee.com.
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre