Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
31.12.2018, Garmisch-Partenkirchen, Germany (GER): Killian Peier (SUI) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, qualification HS140, Garmisch-Partenkirchen (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : les championnats suisses à Chaux-Neuve

SAUT À SKI – C’est sur le tremplin du Haut-Doubs que les sauteurs suisses tenteront de décrocher les titres nationaux. A suivre notamment le face à face entre Killian Peier et Simon Ammann.

 

Après la finale du Grand Prix d’été de saut à ski, le prochain rendez-vous des sauteurs à ski suisses aura lieu ce week-end. Les titres nationaux dans les catégories hommes, femmes, juniors, juniors U16 et par équipes seront décernés sur le tremplin de Chaux-Neuve, dans le Haut-Doubs.

Médaillé de bronze des derniers Mondiaux, Killian Peier prendra le départ en qualité de tenant du titre. Il s’était imposé l’an dernier à Einsiedeln devant le quadruple champion olympique Simon Ammann et Andreas Schuler.

Athlète du Ski-Club Vallée de Joux, qui organise l’événement, le Vaudois vise une quatrième couronne nationale « sur ses terres » [ne manquez pas son portrait dans le nouveau numéro de Nordic Magazine].

L'article continue sous la publicité
pub

Médaillé d’argent en 2018, Simon Ammann comptabilise pour sa part un total de six médailles d’or remportées lors de compétitions nationales de l’élite.

Chez les femmes, Rea Kindlimann (Association zurichoise de ski ZSV) tentera de défendre son titre sur le tremplin de la Côte Feuillée, tandis que le ZSV s’efforcera de réitérer son succès de l’an dernier dans la compétition par équipes.

Le programme

Samedi 12 octobre

  • 12h00 : 1re manche femmes et juniors U16, puis manche finale
  • 15h30 : 1re manche juniors et hommes, puis manche finale

Dimanche 13 octobre

  • 9h45 : 1re manche de la compétition par équipes, puis manche finale

Avec Swiss-Ski. Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.