Saut à ski : les championnats suisses à Chaux-Neuve

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

SAUT À SKI – C’est sur le tremplin du Haut-Doubs que les sauteurs suisses tenteront de décrocher les titres nationaux. A suivre notamment le face à face entre Killian Peier et Simon Ammann.

 

Après la finale du Grand Prix d’été de saut à ski, le prochain rendez-vous des sauteurs à ski suisses aura lieu ce week-end. Les titres nationaux dans les catégories hommes, femmes, juniors, juniors U16 et par équipes seront décernés sur le tremplin de Chaux-Neuve, dans le Haut-Doubs.

Médaillé de bronze des derniers Mondiaux, Killian Peier prendra le départ en qualité de tenant du titre. Il s’était imposé l’an dernier à Einsiedeln devant le quadruple champion olympique Simon Ammann et Andreas Schuler.

Athlète du Ski-Club Vallée de Joux, qui organise l’événement, le Vaudois vise une quatrième couronne nationale « sur ses terres » [ne manquez pas son portrait dans le nouveau numéro de Nordic Magazine].

Médaillé d’argent en 2018, Simon Ammann comptabilise pour sa part un total de six médailles d’or remportées lors de compétitions nationales de l’élite.

Chez les femmes, Rea Kindlimann (Association zurichoise de ski ZSV) tentera de défendre son titre sur le tremplin de la Côte Feuillée, tandis que le ZSV s’efforcera de réitérer son succès de l’an dernier dans la compétition par équipes.

Le programme

Samedi 12 octobre

  • 12h00 : 1re manche femmes et juniors U16, puis manche finale
  • 15h30 : 1re manche juniors et hommes, puis manche finale

Dimanche 13 octobre

  • 9h45 : 1re manche de la compétition par équipes, puis manche finale

Avec Swiss-Ski. Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.