Saut à ski : les femmes aussi à Courchevel

Capture-d-ecran-2012-08-14-a-08.55.10.png

 

Ce mardi et demain mercredi, Courchevel accueille l’élite mondiale du saut à ski, les hommes et, pour la première fois, les femmes. Un concours féminin et un concours mixte, hommes et femmes sur le même site, c’est en effet une nouveauté. Il faut dire que la donne a changé : ces dames ont en effet obtenu que la discipline, olympique pour les messieurs, le soit aussi pour elles en 2014 à Sotchi. Coline Mattel des Contamines et Léa Lemare du ski-club de Courchevel représentent des chances de médaille.

Chez les messieurs, le dernier vainqueur en date au Praz est l’Autrichien Thomas Morgenstern, après le Japonais Daiki Ito en 2010 et le Suisse Simon Amman en 2009.

Seule étape française du circuit, Courchevel se ravit d’accueillir cette nouveauté pour la 22e édition de la coupe du monde de saut à ski d’été. Deux jours pendant lesquels le public pourra admirer cette discipline spectaculaire.
Démonstrations de voltige aérienne, forains, simulateurs de vol, concerts et bal complètent les festivités de ces deux journées.

Plus d’informations en cliquant ici.