Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
23.03.2019, Chaikovsky, Russia (RUS): Josephine Pagnier (FRA) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS102, Chaikovsky (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : les filles arrivent

SAUT À SKI – La coupe du monde de saut à ski féminin débute ce vendredi à Lillehammer. Quatre Françaises sont engagées.

 

Saut à ski : les dames dans la place

Une seconde rentrée pour le saut à ski. Après les hommes à Wisla il y a trois semaines, c’est au tour des dames de retrouver la coupe du monde. Le coup d’envoi de la saison sera donné ce vendredi, à 19h30, à Lillehammer avec les qualifications.

Deux compétitions sont au programme : une le samedi, une autre le dimanche.

Maren Lundby, vainqueur du gros globe de cristal la saison dernière, fait figure de grande favorite. « Certes, nous avons dans l’équipe la vainqueur en titre de la coupe du monde, mais les bons résultats de la saison dernière ne veulent rien dire quand l’élite mondiale se retrouve à nouveau », a déclaré le directeur de l’équipe norvégienne, Christian Meyer, dans un communiqué de presse.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sur le tremplin HS140, elles seront quatre Françaises à s’élancer :  Océane Avocat-Gros, Julia Clair, Lucile Morat et Joséphine Pagnier.

Léa Lemare est absente. Aux Mondiaux de Seefeld, elle avait mis fin prématurément à sa saison. Depuis, elle lutte contre une hyperthyroïdie. « Je suis encore en convalescence, je n’ai pas repris le saut », confiait-elle à Nordic Magazine, en octobre dernier.

Rappelons que les hommes sont, eux, engagés à Vikersund en coupe continentale de saut à ski, avec Jonathan Learoyd pour chef de file.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le programme

Vendredi 6 décembre

  • 19h30 : qualifications HS 140

Samedi 7 décembre

  • 11h45 : saut d’essai
  • 12h45 : concours individuel HS 140

Dimanche 8 décembre

  • 12h45 : qualifications
  • 14 h : concours individuel

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Rollerski

Le Norvégien Simen Hegstad Krueger a remporté, ce vendredi, l'individuel classique de Notodden (Norvège), course d'ouverture de la coupe du monde de rollerski.