Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
23.03.2019, Chaikovsky, Russia (RUS): Josephine Pagnier (FRA) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS102, Chaikovsky (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : les filles arrivent

SAUT À SKI – La coupe du monde de saut à ski féminin débute ce vendredi à Lillehammer. Quatre Françaises sont engagées.

 

Saut à ski : les dames dans la place

Une seconde rentrée pour le saut à ski. Après les hommes à Wisla il y a trois semaines, c’est au tour des dames de retrouver la coupe du monde. Le coup d’envoi de la saison sera donné ce vendredi, à 19h30, à Lillehammer avec les qualifications.

Deux compétitions sont au programme : une le samedi, une autre le dimanche.

Maren Lundby, vainqueur du gros globe de cristal la saison dernière, fait figure de grande favorite. « Certes, nous avons dans l’équipe la vainqueur en titre de la coupe du monde, mais les bons résultats de la saison dernière ne veulent rien dire quand l’élite mondiale se retrouve à nouveau », a déclaré le directeur de l’équipe norvégienne, Christian Meyer, dans un communiqué de presse.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur le tremplin HS140, elles seront quatre Françaises à s’élancer :  Océane Avocat-Gros, Julia Clair, Lucile Morat et Joséphine Pagnier.

Léa Lemare est absente. Aux Mondiaux de Seefeld, elle avait mis fin prématurément à sa saison. Depuis, elle lutte contre une hyperthyroïdie. « Je suis encore en convalescence, je n’ai pas repris le saut », confiait-elle à Nordic Magazine, en octobre dernier.

Rappelons que les hommes sont, eux, engagés à Vikersund en coupe continentale de saut à ski, avec Jonathan Learoyd pour chef de file.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le programme

Vendredi 6 décembre

  • 19h30 : qualifications HS 140

Samedi 7 décembre

  • 11h45 : saut d’essai
  • 12h45 : concours individuel HS 140

Dimanche 8 décembre

  • 12h45 : qualifications
  • 14 h : concours individuel

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Saut à ski

09:40. Dans un communiqué, la fédération allemande de ski a annoncé que la sauteuse à ski Agnes Reisch s’était blessée au genou droit. L’accident...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

Après une année loin des tremplins, l'Américain Kevin Bickner a repris l'entraînement en Slovénie.

Saut à ski

8:40. L’ancien sauteur à ski slovène Uroš Peterka est décédé le 30 mai lors d’un accident de la route dans lequel un camion a...

Saut à ski

18:43. Dans les tuyaux depuis quelques mois, l’inclusion historique du saut à ski au programme des Jeux européens d’été 2023 de Cracovie-Malopolska est maintenant...

Biathlon

Pour reproduire au plus près les conditions annoncées en février prochain lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, le biathlon norvégien a investi dans...