Saut à ski : les filles prennent du galon

saut, saut à ski, ski nordique, sport d hiver, hiver, nature, Maren Lundby, nordique, Norvège

SAUT À SKI – En 2019, les dames participeront à la tournée norvégienne Raw Air et auront droit à un Tour Bluebird 100% féminin en Russie.

 
Au cours de la prochaine coupe du monde de saut à ski, les dames ne regarderont pas les hommes s’envoler dans les cieux du Raw Air. C’est en terre scandinave que se déroule depuis quelques années cette tournée. A chaque fin d’hiver, le public retrouvent ses stars à Oslo, Lillehammer, Trondheim et Vikersund (incertitude pour ce dernier site).

Elles y participeront, tout comme elles auront droit à des épreuves sur le Bluebird Tour en Russie.

 

Maren Lundby applaudit

Depuis 2017, le Raw Air connaît un succès grandissant. Cette semaine, la nouvelle édition a été présentée en Norvège. Avec l’organisation d’épreuves féminines quand seuls les hommes s’élançaient des tremplins jusqu’ici.  « C’est une étape importante pour le saut à ski féminin. J’ai vraiment hâte de participer au Raw Air », a applaudi la championne olympique Maren Lundby.

«Si nous voulons être la plus grande nation dans ce sport, le saut à ski féminin doit passer à un niveau supérieur. Le Raw Air est une compétition fantastique qui suscite beaucoup d’intérêt. Je veux que les femmes y participent. Nous avons donc contribué financièrement à cet événement », a déclaré pour sa part Trine Skei Grande, femme politique de premier plan en Norvège.

 

Présence 100 % féminine en Russie

Le Raw Air 2019 débutera avec les qualifications à Oslo le 9 mars et se terminera, pour les dames, avec la finale à Trondheim le 14 mars.

A l’approche du printemps, le Tour Bluebird leur sera carrément dédié. En effet, il se déroulera du 15 au 24 mars et comprendra deux compétitions à Nizhny Tagil et à Chaikovsky, en Russie.

 

Une, biathlon, coupe du monde, Vu de Norge, combiné nordique, ski de fond, saut à ski, Norvégienège, Oslo, montagne, Nordic Magazine, sports d'hiver

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.