Silje Opseth rêve d’or olympique quatre ans après Maren Lundby
Le saut à ski norvégien compte sur Silje Opseth. À tout juste 22 ans, la sauteuse à ski représente tous les espoirs de son pays suite au forfait de Maren Lundby, qui ne défendra pas ses chances à cause de ses soucis de surpoids. La championne olympique hors jeu, il y a donc une belle carte à jouer pour Silje Opseth.
Si les Jeux olympiques de Pékin 2022 sont encore loin, les ambitions de la sauteuse à ski sont au beau fixe. « Je sais qu’il y encore beaucoup de choses à faire pour que je décroche le titre olympique. Mais c’est un objectif pour lequel je réalise que je dois me mettre au travail dès maintenant », explique-t-elle à Dagbladet.

La jeune femme fait déjà le point sur ses concurrentes, et se méfie d’une sauteuse en particulier : « Marita Kramer a l’air vraiment bien. Je pense que ce sera l’adversaire la plus redoutable cet hiver. C’est la fille à battre », estime Silje Opseth. L’Autrichienne est étincelante en ce moment, notamment lors du dernier rendez-vous avant le début de la saison, à Klingenthal (Allemagne), le 2 octobre dernier. Il ne faudra également pas oublier les Slovènes Ursa Bogataj et Nika Kriznar, vainqueure sortante du globe de cristal.
Une préparation en accord avec les objectifs de Silje Opseth
Avec plus de 40 points d’avance sur sa principale concurrente, Anna Odine Stroem, Silje Opseth s’est déjà montrée en grande forme samedi dernier lors des championnats de Norvège de Midtstuen. Aussi gagnante en mixte, cela présage de belles choses pour la suite.
Le manager de l’équipe nationale, Clas Brede Braathen, n’a pas manqué de lui faire quelques éloges : « Silje Opseth a pris le rôle de Maren Lundby. Elle est plus en avance que Maren au même âge. »
La Norvégienne se dit prête à se battre pour les titres. « Je me sens bien dans mon corps et j’ai hâte que la saison commence », annonce-t-elle. Le premier concours aura lieu à Nizhny Tagil (Russie), le 26 novembre prochain.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
