Qui sont les sauteurs sacrés champions nationaux de saut à ski d’été ?
La semaine dernière, plusieurs pays organisaient leurs championnats nationaux de saut à ski d’été. Parmi eux, la Slovénie avec les sacres d’Anze Lanisek, pour trois dixièmes sur Cene Prevc, et de Nika Kriznar, devant Ursa Bogataj, sur le tremplin de 109 mètres de Kranj.
En République tchèque, dans des concours disputés à Frenstat, ce sont Viktor Polasek et Klara Ulrichova, sans rivaux, qui remportent la médaille d’or. Filip Sakala et Petr Vaverka, blessés, ont terminé la journée à l’hôpital, le premier étant touché au genou gauche et stoppé pendant un mois.
En Russie, sur les tremplins olympiques de Sotchi, Evgeniy Klimov, qui s’offre le doublé petit et grand tremplin, et Irina Avvakumova remportent les titres nationaux. En Estonie, enfin, le combiné Kristjan Ilves et Annemarii Bendi sont sacrés à Otepää.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football