Qui sont les sauteurs sacrés champions nationaux de saut à ski d’été ?
La semaine dernière, plusieurs pays organisaient leurs championnats nationaux de saut à ski d’été. Parmi eux, la Slovénie avec les sacres d’Anze Lanisek, pour trois dixièmes sur Cene Prevc, et de Nika Kriznar, devant Ursa Bogataj, sur le tremplin de 109 mètres de Kranj.
En République tchèque, dans des concours disputés à Frenstat, ce sont Viktor Polasek et Klara Ulrichova, sans rivaux, qui remportent la médaille d’or. Filip Sakala et Petr Vaverka, blessés, ont terminé la journée à l’hôpital, le premier étant touché au genou gauche et stoppé pendant un mois.
En Russie, sur les tremplins olympiques de Sotchi, Evgeniy Klimov, qui s’offre le doublé petit et grand tremplin, et Irina Avvakumova remportent les titres nationaux. En Estonie, enfin, le combiné Kristjan Ilves et Annemarii Bendi sont sacrés à Otepää.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Océane Michelon redevient porteuse du dossard bleu de la meilleure U23
- Biathlon | Hochfilzen : Franziska Preuss, grâce à son succès du sprint, prend le dossard jaune à Elvira Oeberg
- Biathlon | Hochfilzen : Sophie Chauveau, seulement battue par Franziska Preuss sur le sprint, monte sur son deuxième podium en coupe du monde
- Ski de fond | Lillehammer : le sprint classique de la coupe scandinave pour Amanda Saari et Ansgar Evensen
- Biathlon | Live data : suivez les sprints de la coupe du monde de Hochfilzen en direct | Course dames à 11h30, course hommes à 14h20