Saut à ski : la Pologne va aller chercher le soleil à Chypre
La semaine passée, après les championnats nationaux d’été, les sauteurs à ski de l’équipe nationale polonaise se retrouvaient à Zakopane (Pologne). Sur le Wielka Krokiew, au pied des montagnes des Tatras, Dawid Kubacki, Kamil Stoch, Piotr Zyla and co ont pu retrouver les sensations hivernales puisque le tremplin a été préparé avec un élan glacé.
« Le passage de l’élan céramique de d’été à celui de l’hiver avec la glace n’a pas été un problème pour mes sauteurs, se réjouit l’Autrichien Thomas Thurnbichler, entraîneur en chef de l’équipe nationale A de Pologne dans un communiqué de la PZN. Dès la première séance sur le tremplin, j’ai pu observer des sauts de très haut niveau. »
Alors qu’il reste moins d’un mois avant le début de la coupe du monde à Ruka (Finlande), les Polonais vont passer, la semaine prochaine, quelques jours de stage à Chypre. « Nos athlètes travailleront dur là-bas tout en pouvant profiter du soleil », glisse Thomas Thurnbichler. Enfin, c’est à Planica (Slovénie) que les Polonais peaufineront leur préparation avant de prendre la direction de la Finlande.
A lire aussi
- Szczyrk : Dawid Kubacki s’envole et gagne les championnats de Pologne d’été
- Pas assez en forme, le Polonais Kacper Juroszek se fait reléguer en équipe nationale B
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet