SAUT À SKI – La FIS a annoncé le calendrier définitif de la coupe du monde de saut à ski ainsi que celui des Grands prix d’été pour la saison 2019/2020.
Suite à la conférence de la Fédération internationale de ski à Dubrovnik, en Croatie, les calendriers de la coupe du monde de saut à ski et des Grands Prix d’été ont été confirmés.
Sept Grands prix d’été
Avant de lancer la saison hivernale, les meilleurs sauteurs de la planète pourront s’exercer pendant les Grands prix d’été. Cette année, sept étapes sont au programme. La première d’entre elles, Wisla en Pologne, est prévue le 20 juillet prochain.
C’est le tremplin d’Hinterzarten en Allemagne qui accueillera le deuxième rendez-vous estival. Hommes et dames seront attendus sur ce site les 26 et 27 juillet.
Courchevel poursuivra cette tournée d’été à la mi-août (9/10) pour l’étape française du calendrier estival.
Ensuite retour en Pologne mais sur au niveau de Zakopane.
Après cela, les sauteurs s’envoleront vers le Japon, sur les terres du vainqueur de la coupe du monde, Ryoyu Kobayaski.
Les compétitions d’été reviendront en Europe, en Autriche à Hinzenbach le 29 août.Enfin, c’est Klingenthal en Allemagne qui conclura ces Grands Prix d’été.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/GP_Calendar_JP-19.pdf »]
Le programme de l’hiver
Comme pour les Grands Prix d’été, les sauteurs débuteront la coupe du monde à Wisla en Pologne, le 23 novembre.
La Tournée de Quatre Tremplins commencera comme chaque année le 29 décembre à Oberstdorf.
Quant au tournoi Raw Air, autre événement majeur de la saison de coupe du monde, il sera lancé le 7 mars 2020 à Oslo. Cette saison 2019/2020 s’achèvera par les championnats du monde de vol à ski sur le tremplin de Planica en Slovénie.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/06/WC_Calendar_JP19-20_Men.pdf »]
Photo : FIS