Saut à ski : les qualifications pour Katharina Althaus

SAUT A SKI | LJUBNO – La sauteuse allemande Katharina Althaus a remporté les qualifications de l’étape de coupe du monde de saut à ski de Ljubno, en Slovénie.

 

Ce jeudi 7 février, en Slovénie, l’Allemande Katharine Althaus a dominé ses adversaires pour s’adjuger les qualifications de l’étape de coupe du monde de saut à ski de Ljubno. Grâce à un saut mesuré à 89,5 mètres, elle a terminé devant la Slovène Ursa Bogataj et l’Autrichienne Eva Pinkelnig. Ces dernières ont été reléguées à 5 et 7,3 points de la gagnante du jour.

Maren Lundby, leader du classement général de la spécialité, n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place. Elle sera tout de même une prétendante sérieuse à un podium ce week-end

Léa Lemare passe à la trappe

Elles étaient quatre Française aujourd’hui à tenter de se qualifier pour participer au concours de demain.  Avec des vols mesurés à respectivement 81, 78,5 et 78,5 mètres, Joséphine Pagnier, Océane Avocat-Gros et Lucile Morat sont parvenu à gagner le précieux sésame pour la suite du week-end. En revanche, Léa Lemare ne verra quant à elle pas la suite de la compétition, elle a échoué à seulement trois places de la qualification.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 343KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.