Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, combiné nordique, tremplin, Ruka, coupe du monde, vent
26.11.2017, Ruka, Finland (FIN): Anze Lanisek (SLO) - FIS world cup ski jumping, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : les qualifications reportées à samedi

SAUT À SKI – Le vent n’a pas permis aux qualifications de se dérouler ce vendredi soir. Le concours est reporté demain matin.

 

Le coupe du monde de Ruka a décidément des soucis avec la météo.

En ski de fond, si les distances en classique programmées dimanche ne sont pas remises en cause, les pistes seront toutefois raccourcies. Connu pour sa difficulté, le tracé finlandais proposera finalement un parcours de 4 x 3,75 km pour le 15 km hommes et trois boucles de 3,3 km pour les dames.

Il n’y a pas que les fondeurs qui doivent s’adapter. Vendredi après-midi, les responsables du combiné nordique ont dû modifier le programme du jour. Le pocket jump a été annulé, perturbé par le vent.

L'article continue sous la publicité
pub

Le saut à ski a aussi dû renoncer à organiser les qualifications qui devaient débuter à 18 h. Du coup, le concours a été reporté à demain matin, après le saut officiel d’entraînement fixé à 9 h (8h CET). La suite de la journée se déroulera comme prévu. Le concours individuel hommes aura lieu à 16h30.

Rappelons que le Français Jonathan Learoyd est engagé. Les Suisses Simon Ammann, Andreas Schuler, Gregor Deschawanden et Killian Peier seront également de la partie.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...