Saut à ski : les qualifications reportées à samedi

Ski nordique, combiné nordique, tremplin, Ruka, coupe du monde, vent

SAUT À SKI – Le vent n’a pas permis aux qualifications de se dérouler ce vendredi soir. Le concours est reporté demain matin.

 

Le coupe du monde de Ruka a décidément des soucis avec la météo.

En ski de fond, si les distances en classique programmées dimanche ne sont pas remises en cause, les pistes seront toutefois raccourcies. Connu pour sa difficulté, le tracé finlandais proposera finalement un parcours de 4 x 3,75 km pour le 15 km hommes et trois boucles de 3,3 km pour les dames.

Il n’y a pas que les fondeurs qui doivent s’adapter. Vendredi après-midi, les responsables du combiné nordique ont dû modifier le programme du jour. Le pocket jump a été annulé, perturbé par le vent.

Le saut à ski a aussi dû renoncer à organiser les qualifications qui devaient débuter à 18 h. Du coup, le concours a été reporté à demain matin, après le saut officiel d’entraînement fixé à 9 h (8h CET). La suite de la journée se déroulera comme prévu. Le concours individuel hommes aura lieu à 16h30.

Rappelons que le Français Jonathan Learoyd est engagé. Les Suisses Simon Ammann, Andreas Schuler, Gregor Deschawanden et Killian Peier seront également de la partie.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.