Saut à ski : les Slovènes en compétition

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – En Slovénie, les sauteurs à ski ont pu reprendre la compétition. Le concours a eu lieu vendredi à Mislinja. 

 

Saut à ski : victoire de Nika Kriznar et Timi Zajc

Le saut à ski reprend peu à peu. Après les Norvégiens, ce sont les Slovènes qui ont disputé ce vendredi un concours. Nika Kriznar et Timi Zajc ont remporté cette compétition qui s’est déroulée dans le nord de la Slovénie.

Il s’agissait d’une première depuis l’interruption prématurée de la saison 2019/2020 en raison d’une pandémie de coronavirus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Sur le HS 93 de Mislinja, Timi Zajc figurait déjà en tête après le premier round. Il venait de réussir un vol de 95,5 mètres. Dans la finale, il a sauté 85,5 mètres, ce qui a été suffisant pour conserver la pole position. Au classement, il est suivi par Anze Lanisek (96,5 et 84,5 mètres) et Ziga Jelar (86,5 et 86 mètres).

Au départ, il y avait aussi Peter Prevc, qui s’est marié il y a quelques jours. Ses frères Cene et Domen ont respectivement pris la quatrième et la septième place.

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Nika Kriznar (SLO) –  Vianney THIBAUT/NordicFocus

 

Nika Kriznar, championne du monde junior en 2018, a été la plus forte chez les dames. Ema Klinec (87,5 et 88 mètres) et Spela Rogelj (84,5 et 86 mètres) complètent le podium.

Le prochain concours slovène est prévu pour le 3 juillet, à Kranju.

 

> Le classement complet hommes

> Le classement complet dames

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.