SAUT À SKI – En Slovénie, les sauteurs à ski ont pu reprendre la compétition. Le concours a eu lieu vendredi à Mislinja.
Saut à ski : victoire de Nika Kriznar et Timi Zajc
Le saut à ski reprend peu à peu. Après les Norvégiens, ce sont les Slovènes qui ont disputé ce vendredi un concours. Nika Kriznar et Timi Zajc ont remporté cette compétition qui s’est déroulée dans le nord de la Slovénie.
Il s’agissait d’une première depuis l’interruption prématurée de la saison 2019/2020 en raison d’une pandémie de coronavirus.
Sur le HS 93 de Mislinja, Timi Zajc figurait déjà en tête après le premier round. Il venait de réussir un vol de 95,5 mètres. Dans la finale, il a sauté 85,5 mètres, ce qui a été suffisant pour conserver la pole position. Au classement, il est suivi par Anze Lanisek (96,5 et 84,5 mètres) et Ziga Jelar (86,5 et 86 mètres).
Au départ, il y avait aussi Peter Prevc, qui s’est marié il y a quelques jours. Ses frères Cene et Domen ont respectivement pris la quatrième et la septième place.
Nika Kriznar, championne du monde junior en 2018, a été la plus forte chez les dames. Ema Klinec (87,5 et 88 mètres) et Spela Rogelj (84,5 et 86 mètres) complètent le podium.
Le prochain concours slovène est prévu pour le 3 juillet, à Kranju.
> Le classement complet hommes
> Le classement complet dames
Photos : Nordic Focus.