Saut à ski : l’état de grâce dure pour Ryoyu Kobayashi

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SAUT À SKI – Si Piotr Zyla a gagné les qualifications de Nizhny Tagil, le leader de ce début d’hiver, le Japonais Ryoyu Kobayashi, le suit comme son ombre.

 

Si la coupe du monde féminine de saut à ski s’est installée à Lillehammer pour son ouverture, c’est à Nizhny Tagil, en Russie, que les hommes se retrouvent ce week-end.

Les qualifications ont été remportée par le Polonais Piotr Zyla, devant le Japonais Ryoyu Kobayashi, qui a gagné les deux compétitions il y a huit jours à Ruka.

Le premier a réalisé un saut de 134 m, contre 130,5 m.

Le Norvégien Johann Andre Forfang qui retrouve des couleurs et le numéro un mondial Kamil Stoch suivent dans le classement.

 

Les Suisses sans Ammann

On retiendra aussi la 14e place du Suisse Killian Peier. Ses compatriotes Gregor Deschwanden, 46e, et Andreas Schuler, 50e, ont eux aussi été qualifiés.

Simon Ammann, déçu de sa performance en Finlande, a préféré ne pas concourir. A 37 ans, l’aigle de Saint-Gall vit actuellement l’un des moments les plus difficiles de sa carrière.

Aucun Français n’a fait le voyage.

 

Télécharger (PDF, 223KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.