Saut à ski | Lillehammer : Ammann l’emporte

SAUT À SKI – Le quadruple champion olympique Simon Ammann remporte, ce dimanche, le second concours de Lillehammer, comptant pour la Coupe continentale. Une première.

 

Il avait déjà remporté des coupes du monde, beaucoup (23), des titres mondiaux, des médailles d’or olympiques ou des Grands Prix d’été. Le Suisse Simon Ammann n’avait, étonnamment, jamais gagné en Coupe continentale. C’est maintenant chose faite.

 

 

Une victoire après le chocolat

Hier, c’est le Polonais Klemens Muranka – l’un des deux hommes forts du circuit cet été avecRok Justin – qui s’était imposé sur une seule manche, le vent faisant des siennes sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer.

Ammann, quatrième de ce concours à moins de deux points de la boîte, pouvait donc nourrir des ambitions en vue de la compétition dominicale.

 

 

À 38 ans, Simon Ammann gagne sa première Coupe continentale. Après un premier saut à 125.5 mètres qui lui a permis de prendre la tête, il a défendu sa position lors de la manche finale. C’est la première victoire internationale de l’Harry Potter du circuit depuis son doublé de Ruka-Kuusamo (Finlande) à la fin du mois de novembre 2014. Une éternité.

 

Pas de manche finale pour les Bleus

Trois Français se trouvaient en Norvège pour ce sixième week-end de la Coupe continentale d’été. Aucun d’entre eux n’a réussi à passer le cut de la première manche : Alessandro Batby est 41e, Paul Brasme 43e et Mathis Contamine 44e.

 

Les résultats complets du concours et le général de la Coupe continentale

Télécharger (PDF, 95KB)

Télécharger (PDF, 70KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.