13:21.
Ce mardi midi, les championnats de Norvège de saut à ski sur grand tremplin se déroulaient à Lillehammer (Norvège). Sur les lieux des Jeux olympiques 1994, Eirin Maria Kvandal (118 et 129 mètres) a largement dominé la compétition féminine disputée en l’absence de Silje Opseth.
Thea Minyan Bjoerseth (104 et 127,5 mètres) et Heidi Dyhre Traaserud (113,5 et 128,5 mètres) complètent le podium devant Kjersti Græsli et Nora Midtsundstad, deuxième après la première manche.
Côté masculin, le titre s’est joué entre Johann André Forfang (135 et 137,5 mètres) et Robert Johansson (136 et 142,5 mètres). Séparés d’un dixième de point après un saut, c’est le second qui a d’abord fait la différence, l’emportant pour 3,1 points. Seulement, il a été disqualifié après la compétition, offrant le titre au premier.
Marius Lindvik (129 et 141 mètres) profite de la disqualification de Benjamin Oestvold pour prendre l’argent tandis que Robin Pedersen (130,5 et 134,5 mètres) est bronzé. Ensuite, Halvor Egner Granerud est quatrième et Daniel-André Tande septième.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède