Saut à ski : deuxième podium en coupe du monde pour Joséphine Pagnier
Ces émotions-là n’étaient pas vraiment au programme. Engagée ce week-end sur la première étape de la coupe du monde féminine de saut à ski 2023/2024 à Lillehammer (Norvège), la Chaunière Joséphine Pagnier n’était effectivement pas en confiance. C’est que ses premiers sauts de l’hiver sur neige n’avaient pas été couronnés de succès.
Pourtant, c’est bien elle qui a réalisé l’un des plus beaux concours de la journée ce samedi midi. Troisième après le premier saut (92 mètres), la Franc-Comtoise n’a pas craqué lors de la manche finale (92,5 mètres) pour monter sur son deuxième podium au plus haut niveau international après celui décroché en février 2022 à Hinzenbach (Autriche) juste après les Jeux olympiques pékinois. Une deuxième place, par ailleurs, synonyme de meilleur résultat en carrière.
La victoire, elle, revient à la Japonaise Yuki Ito (90,5 et 94 mètres) pour 1,9 point tandis que la Canadienne Alexandria Loutitt (96 et 88,5 mètres), championne du monde en titre du grand tremplin, complète le podium au troisième rang. A domicile, Eirin Maria Kvandal (96 et 92 mètres) et Anna Odine Stroem (90,5 et 88 mètres) suivent au classement devant Marita Kramer, Thea Minyan Bjoerseth et Katharina Schmid.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne