Saut à ski | Lillehammer : Lundby s’impose de nouveau

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Biathlon, ski de fond, Combiné nordique, Saut à ski, Restez chez vous, confinement, Covid-19, Coronavirus, Nordic Story

SAUT A SKI – Maren Lundby l’emporte une nouvelle fois face à Hoelzl et Takanashi. Les Françaises hors des points.

 

Deuxième compétition pour la saison de saut à ski féminin. Et comme l’an dernier, comme hier, Maren Lundby est bien décidée à ne rien épargner à ses adversaires. 

Première de la qualification du jour avec plus de 10m d’avance sur ses poursuivantes, elle réitère en première manche, extrêmement à l’aise sur le tremplin de Lillehammer. Même après que son entraîneur ait demandé à baisser la barre d’élan et malgré un vent de dos, elle se repose à 138.5m, plus long saut de la manche. Très logiquement, Lundby prend la tête du concours de saut féminin devant l’Autrichienne Hoelzl et la Japonaise Takanashi, de retour à son meilleur niveau.

Avec des conditions de vent plus capricieuses en manche finale, les sauts ont dans l’ensemble été moins longs. Pas de quoi décourager Lundby pour autant. Comme à son habitude, la Norvégienne ne se laisse pas abattre et se repose à 121m. Suffisant pour remporter la compétition grâce à son avance en première manche sur ses rivales.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Chiara Hoelzl (AUT) –  Modica/NordicFocus. 

Chiara Hoelzl termine 2e devant Sara Takanashi qui complète le podium avec le plus long saut de la finale à 126.5m.

Les Slovènes Ema Klinec 4e, Nika Kriznar et Ursa Bogataj 7e et 8e ainsi que les Autrichiennes Eva Pinkelnig 5e et Marita Kramer 9e complètent le top 10 en la compagnie de l’Allemande Katharina Althaus, 6e et en difficulté en ce début de saison, et de la Japonaise Yuka Seto, 10e.

 

Julia Clair manque la finale de peu

Du côté des Françaises, Julia Clair est la première tricolore sur la feuille des résultats. La sauteuse termine 31e et est la première non-qualifiée pour la finale. Avec une première marque à 109m, elle manque le cut de seulement 0.5 point.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Julia Clair (FRA) –  Modica/NordicFocus. 

Joséphine Pagnier, avec un premier saut à 105.5m ne réussit pas à passer le cut des 30 premières. Elle ne va donc pas en finale aujourd’hui et prend la 34e place.

Océane Avocat-Gros et Lucile Morat, malheureusement, ne se sont pas qualifiées pour cette deuxième compétition de la saison de saut féminin avec des sauts à moins de 100m.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 308KB)

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.