21:03.
La numéro une mondiale est de retour au sommet ! Absente des Jeux olympiques de Pékin 2022 à cause du coronavirus, l’Autrichienne Marita Kramer avait retrouvé le chemin de la coupe du monde le week-end passé à Hinzenbach (Autriche). Si elle était remontée sur le podium à domicile, elle n’avait pas encore renouer avec la victoire en individuel.
C’est maintenant chose faite puisqu’elle vient de remporter, ce jeudi soir, le second concours organisé à Lillehammer (Norvège) dans le cadre du Raw Air. Avec des sauts posés à 136,0 et 125,5 mètres, elle devance les Slovènes Nika Kriznar (134,5 et 126,5 mètres), tout de même large leader du Raw Air, et Ursa Bogataj (132,0 et 126,5 mètres).
Du côté des Bleues, Joséphine Pagnier (127,5 et 109,0 mètres), sixième après la première manche, a perdu un rang lors de la seconde disputée dans de très mauvaise conditions aérologiques. Dégringolade encore plus impressionnante pour Julia Clair (130,0 et 96,5 mètres), passée de la huitième à vingtième place.
Les résultats complets
Le classement du Raw Air
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg