Saut à ski : la mésaventure de Pawel Wasek
Dimanche après-midi, le sauteur à ski Pawel Wasek ne s’est pas présenté au départ du concours de la coupe du monde de Lillehammer (Norvège). Non pas que le Polonais a été disqualifié pour une combinaison non conforme ou des skis fartés au fluor. Le sportif de Wisla (Pologne) n’était tout simplement pas prêt.
La raison ? Alors qu’il était aux toilettes à quelques minutes du début de la compétition, un bénévole norvégien a pris ses chaussures et son sac pour les envoyer au bas du grand tremplin lillehamring. « C’est une situation stupide et très frustrante », a réagi Pawel Wasek au micro de la NRK.
Linda Svendsrud, patronne de la coupe du monde, a d’ailleurs été sommée de s’expliquer et a indiqué que les affaires du Polonais se trouvaient au mauvais endroit. Soit dans une zone réunissant les sacs des athlètes prêts à sauter et pouvant, donc, retourner au pied du tremplin. « C’est une situation regrettable, mais il est vrai que, selon les règlements, c’est l’athlète qui est responsable de son équipement », lançait-elle.
D’ailleurs, en raison d’un changement de réglementation effectué dans l’été par la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), Pawel Wasek n’a pas pu ressauter plus tard dans la compétition.
A lire aussi
- Lillehammer : Stefan Kraft s’impose encore, Valentin Foubert s’améliore
- Szczyrk : Pawel Wasek et Nicole Konderla remportent l’International Memorial Olympic
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement