SAUT À SKI – Derrière d’impressionnantes Japonaises auteures d’un triplé, les Françaises Joséphine Pagnier et Lucile Morat se sont invitées dans le top dix du concours de la coupe continentale de Lillehammer.
Saut à ski : avantage au Japon de Takanashi
Si la gagne et même un podium étaient trop lointains pour les sauteuses tricolores, Joséphine Pagnier et Lucile Morat ont signé un joli top dix en coupe continentale sur le tremplin norvégien de Lillehammer. Devant, les Japonaises étaient tout simplement intouchables avec, en chef de file Sara Takanashi.
Celle qui a remporté les Grand Prix d’été de la FIS ne ralentit pas sa bonne marche en avant et devance assez aisément deux de ses compatriotes. Yuki Ito est deuxième tandis que Nozomi Maruyama se hisse sur la troisième place du podium.
Deux Françaises dans le top dix
Un peu plus loin que les athlètes du pays du soleil levant, on retrouve deux des trois représentantes de l’équipe de France de saut à ski. D’abord, Joséphine Pagnier réussit à se classer dans le top cinq, à la 5e place. Avec des sauts à 88 et 87,5 mètres, la jeune sauteuse de Chaux-Neuve réalise une nouvelle belle performance en cette intersaison.
Un peu plus loin que sa compatriote, Lucile Morat, d’un an son ainée, vient se placer à une prometteuse 10e position. La pensionnaire du club de Courchevel a atterri à 86 puis à 89,5 mètres pour réaliser ce joli top dix. Ce fut plus compliqué, en revanche, pour Océane Avocat-Gros, 23e ce jour.
Le classement :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/2020JP3044RL.pdf »]
Photo : archives