Saut à ski | Lillehammer : toutes les françaises qualifiées

saut à ski, Maren Lundby, coupe du monde, Oslo, Raw Air

SAUT À SKI – Le tremplin de Lillehammer semble convenir aux sauteuses françaises. Lors des qualifications, les quatre représentantes françaises se sont qualifiées pour la manche de coupe du monde derrière la vainqueur Sara Takanachi.

 

Sara Takanachi montre (déjà) les crocs

La sauteuse Japonaise s’est envolée sur le Lysgaardsbakken de Lillehammer. Sara Takanachi remporte les qualifications pour la première manche de coupe du monde de saut à ski féminin. Sur le tremplin norvégien, la nippone devance largement la russe Sofia Tikhonova.

La surprise vient de la troisième de ces qualifications, l’Autrichienne Eva Pinkeling qui réalise une superbe performance en réalisant le saut le plus loin du jour à 97 mètres.

La tenante du titre de la coupe du monde Maren Lundby ne réalise que la cinquième meilleure performance de ce concours de qualifications à domicile.

 

Des françaises au top

Dans une soirée norvégienne où le froid et le vent rythmé le concours de saut, les françaises se sont illustrées sur le tremplin de Lillehammer. La meilleure représentante tricolore du jour est Lucile Morat avec un saut à 90 mètres.

Ses compatriotes Océane Avocat-Gros, Léa Lemare et Julia Clair ont tout mis en œuvre pour s’offrir une participation au premier concours de la saison coupe du monde féminine de saut à ski.

À Lillehammer samedi, on comptera pas moins de quatre françaises pour aller chercher des premiers points très importants pour la suite de la saison.

 

Les résultats :

Télécharger (PDF, 334KB)

 

Photo : image d’archives Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.