Saut à ski : une petite nouvelle débarque en coupe du monde
L’équipe de France féminine de saut à ski va accueillir, pour la Tournée de la Saint-Sylvestre prévue du 27 décembre au 1er janvier entre Villach (Autriche) et Ljubno (Slovénie), une nouvelle membre. Comme l’a appris Nordic Magazine, la Savoyarde Lilou Zepchi, 16 ans, va rejoindre Joséphine Pagnier et Julia Clair en coupe du monde.
Annoncée comme la future pépite du saut à ski tricolore depuis quelques années, la sauteuse de Courchevel (Savoie) a convaincu le staff de l’emmener au plus haut niveau international le week-end dernier en remportant les deux concours de la coupe des Alpes de Seefeld (Autriche).
« Le but n’était pas de l’emmener gratuitement parce que, la coupe du monde, ce n’est pas le même niveau, explique Tanguy Bosmorin, coach de l’équipe de France juniors qui l’entraîne depuis ses 11 ans, à Nordic Magazine. Elle fait juste une apparition et n’y restera pas de façon pérenne parce que, en janvier, elle aura une OPA Cup, le FOJE et les Mondiaux juniors à disputer. C’est de l’apprentissage. »
Emma Chervet, dans la même position que Lilou Zepchi avant les compétitions autrichiennes, n’a, elle, pas gagné son ticket pour la Tournée autricho-slovène à cause de sauts encore trop tendres. Elle restera donc s’entraîner sur Courchevel (Savoie) avec Tanguy Bosmorin, qui a perdu, cet été, Lexane Durand-Poudret, qui a décidé d’arrêter le saut à ski.
A lire aussi
- Seefeld : Lilou Zepchi commence son hiver par une victoire en OPA Cup
- Seefeld : deuxième victoire du week-end pour Lilou Zepchi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Whistler : quatre Français engagés aux championnats du monde juniors
- Biathlon | Obertilliach : sixième victoire de la saison pour Endre Stroemsheim
- Ski de fond : comment Elina Roennlund n’est pas devenue championne de Suède du sprint skate
- Biathlon : Katharina Komatz, pas retenue pour les Mondiaux d’Oberhof, va découvrir la coupe du monde de ski de fond à Toblach
- Ski nordique : 40 nouveaux pisteurs secouristes nordiques diplômés cet hiver