Saut à ski : Lindvik et Kubacki prophètes en leur pays

Dawid Kubacki, Marius Lindvik, Innsbruck, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Ce week-end, et à quelques semaines de la reprise de la coupe du monde, plusieurs championnats nationaux de saut à ski avaient lieu. Dawid Kubacki et Marius Lindvik, notamment, sont montés sur la plus haute marche du podium. 

 

Saut à ski : sans Stoch, Kubacki triomphe au bout d’un concours serré

En Pologne, sur le tremplin de 104 mètres de Szczyrk, Dawid Kubacki, le vainqueur sortant de la Tournée des Quatre Tremplins, s’impose après un concours très serré. Avec des bonds mesurés à 98,5 et 98 mètres, le blondinet est titré pour la cinquième fois sur synthétique avec un point devance sur Andrezej Stekala et 2,5 sur Klemens Muranka. Kamil Stoch, enrhumé, était absent.

 

 

La sensation Heggli en Norvège

Du côté des Norvégiens, c’est le Granåsen de Trondheim qui accueillait les championnats nationaux d’été. Marius Lindvik, qui s’était révélé la saison dernière lors de la période des fêtes de fin d’année, n’a laissé à personne de loisir de croire au titre : il remporte la médaille avec une marge confortable sur Halvor Egner Granerud et le tout jeune Bendik Jakobsen Heggli, 19 ans depuis quelques jours et jamais vu en coupe du monde. Robert Johansson est quatrième, Daniel-André Tande sixième et Johann Andre Forfang huitième. Chez les dames, en l’absence de Maren Lundby, Eirin Maria Kvandal s’impose devant Silje Opseth et Thea Minyan Bjoerseth.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

 

Les résultats complets

Pologne

Télécharger (PDF, 1.46Mo)

 

Norvège

Télécharger (PDF, 332KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.