Saut à ski : Ljubno hôte du premier Tournoi de la Saint-Sylvestre
Vendredi et samedi prochains, les premiers concours féminins de saut à ski disputés à l’aide de KO system auront lieu à Ljubno (Slovénie) à l’occasion du tout nouveau Tournoi de la Saint-Sylvestre. Une nouvelle tournée qui prendra une toute autre ampleur l’année prochaine avec des compétitions également programmées à Villach (Autriche).
En attendant, c’est le tremplin slovène de 94 mètres qui accueille, le 31 décembre et le 1er janvier, ce Tournoi auquel deux Françaises prendront part : Joséphine Pagnier, Julia Clair. Océane Avocat-Gros, qui n’a pas passé une seule qualification depuis le début de la saison, n’est pas sélectionnée.
Nos Dames se rendent à Ljubno (SLO) pour la suite de la Coupe du Monde féminine de Saut à Ski.
Les sélections tricolores : https://t.co/xmikhOlHcB pic.twitter.com/1iXUropu2y— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) December 27, 2021
Les Françaises sélectionnées pour le Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno 🇸🇮
- Julia Clair – Xonrupt (Massif des Vosges) 🇫🇷
- Joséphine Pagnier – Chaux Neuve (Massif Jurassien) 🇫🇷
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe et Ingrid Landmark Tandrevold battus au Holmenkollen Ski Festival
- Rollerski : Lotta Udnes Weng et Harald Oestberg Amundsen victorieux sur le Holmenkollen Ski Festival
- Ski de fond : pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »