Saut à ski | Ljubno : Maren Lundby en pleine confiance

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SAUT A SKI | LJUBNO – La sauteuse norvégienne Maren Lundby a remporté le concours de saut à ski de l’étape de coupe du monde de Ljubno, en Slovénie.

 

Ce vendredi 8 février, en Slovénie, se tenait le premier des deux concours individuel de saut à ski de l’étape de coupe du monde de Ljubno. C’est Maren Lundby qui s’est imposée grâce à des sauts mesurés à 90,5 et 90,5 mètres. La Norvégienne est accompagnée sur le podium par la Japonaise Sara Takanashi et la Slovène Ursa Bogataj. Ces dernières ont respectivement accumulé un retard de 5,2 et 6,3 points sur la Scandinave.

Déjà en tête lors du premier round, l’actuel leader du classement général, Maren Lundby a réussi à contenir la pression pour s’offrir un nouveau succès en coupe du monde. Elle sera la grande favorite pour les Mondiaux de Seefeld, en Autriche, qui se tiendront du 20 février au 3 mars.

Joséphine Pagnier meilleure tricolore

Après l’éviction hier de Léa Lemare en qualifications, elles n’étaient que trois Françaises à se présenter aujourd’hui en haut du tremplin. Seule Joséphine Pagnier a réussi à se qualifier pour le final round grâce à une 18e place. Au cumul des deux sauts, elle s’est classée en 23e position. Lucile Morat et Océane Avocat-Gros ont quant à elles terminé 31e et 37e de la première manche. Un résultat insuffisant pour se hisser en manche finale.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.