Saut à ski : duel au sommet pour la chouette dorée
Bien malin celui qui aurait pu déterminer la vainqueure du premier Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie). Battue la veille par Nika Kriznar, la locale de l’étape, l’Autrichienne Marita Kramer, leader du classement général, a pris les rennes en terminant troisième du second concours de la compétition.
First golden owl owner 🏆 Merita Kramer 🇦🇹👏 #Congrats #SilvesterTour pic.twitter.com/Hj3tCJhg4d— Ljubno Silvester Tour (@Ljubno21_22) January 1, 2022
Au terme d’une compétition haletante, c’est donc la dossard jaune qui a eu l’honneur de brandir la chouette dorée, trophée convoité du Tournoi, dans le ciel slovène. Si c’est la Japonaise Sara Takanashi (89,0 et 95,0 mètres) qui remporte le second concours du week-end, cela ne suffit pas au général.
De son côté, la Jurassienne Joséphine Pagnier (85,5 et 86,0 mètres) réalise une belle performance en s’emparant de la quatorzième place, notamment après avoir battu la Russe Irma Makhinia en première manche. La Vosgienne Julia Clair (72,5 mètres), éliminée par la Slovène Ema Klinec, termine quarante-cinquième de ce concours saturnal.
Les résultats complets du concours féminin du Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie)
Le classement général du classement général du Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie)
