Saut à ski : Nika Kriznar détrône la leader du classement général
C’est un format particulier qui attendait les sauteuses à ski pour ce dernier concours de l’année 202 sur le tremplin de Ljubno (Slovénie). Les premiers KO system de l’histoire du saut féminin ont effectivement eu lieu en Carinthie slovène.
À la maison, c’est Nika Kriznar (91,5 et 84,5 mètres) qui s’impose, fondant en larmes dans l’aire d’arrivée. Pour s’offrir sa troisième victoire en individuel après celles d’Hinzenbach (Autriche) et de Rasnov (Roumanie), en février dernier, elle a dû battre l’Autrichienne Marita Kramer (94,0 et 89,0 mètres), leader du général invaincue depuis quatre concours. Ema Klinec complète le podium de ce premier opus du Tournoi de la Saint-Sylvestre.
Deux tricolores étaient elles-aussi qualifiées pour les duels. Joséphine Pagnier a remporté le sien face à la Roumaine Daniela Haralambie : avec un saut posé à 86,5 mètres en manche finale, elle se classe douzième.
En revanche, Julia Clair a largement été dominée par la Japonaise Sara Takanashi et termine à la cinquantième place du classement. Deuxième et dernière chance ce samedi 1er janvier : la première chouette dorée de vainqueure du Tournoi de la Saint-Sylvestre sera décernée à l’issue de cette compétition du jour de l’An.
Les résultats complets du premier concours du Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie)
Le classement provisoire du classement général du Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie