Saut à ski : Nika Kriznar détrône la leader du classement général
C’est un format particulier qui attendait les sauteuses à ski pour ce dernier concours de l’année 202 sur le tremplin de Ljubno (Slovénie). Les premiers KO system de l’histoire du saut féminin ont effectivement eu lieu en Carinthie slovène.
À la maison, c’est Nika Kriznar (91,5 et 84,5 mètres) qui s’impose, fondant en larmes dans l’aire d’arrivée. Pour s’offrir sa troisième victoire en individuel après celles d’Hinzenbach (Autriche) et de Rasnov (Roumanie), en février dernier, elle a dû battre l’Autrichienne Marita Kramer (94,0 et 89,0 mètres), leader du général invaincue depuis quatre concours. Ema Klinec complète le podium de ce premier opus du Tournoi de la Saint-Sylvestre.
Podium ladies 🏆 #SilvesterTour #Congrats
1. Nika Križnar 🇸🇮
2. Marita Kramer 🇦🇹
3. Ema Klinec 🇸🇮 pic.twitter.com/8G3IKtqIRM— Ljubno Silvester Tour (@Ljubno21_22) December 31, 2021
Deux tricolores étaient elles-aussi qualifiées pour les duels. Joséphine Pagnier a remporté le sien face à la Roumaine Daniela Haralambie : avec un saut posé à 86,5 mètres en manche finale, elle se classe douzième.
En revanche, Julia Clair a largement été dominée par la Japonaise Sara Takanashi et termine à la cinquantième place du classement. Deuxième et dernière chance ce samedi 1er janvier : la première chouette dorée de vainqueure du Tournoi de la Saint-Sylvestre sera décernée à l’issue de cette compétition du jour de l’An.
Les résultats complets du premier concours du Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie)
Le classement provisoire du classement général du Tournoi de la Saint-Sylvestre de Ljubno (Slovénie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
