12:31.
Ce dimanche midi, devant les milliers de spectateurs venus encourager leurs athlètes, le deuxième des deux concours individuels de la coupe du monde féminine de saut à ski de Ljubno (Slovénie) a tenu toutes ses promesses jusqu’à la fin.
Alors que quatre sauteuses se tenaient en deux points après le premier saut (Nika Prevc, Nika Kriznar, Alexandria Loutitt et Eva Pinkelnig), la deuxième manche a rendu un verdict complètement fou. L’Autrichienne, victorieuse la veille, sortait un saut à 92 mètres, que Nika Kriznar, troisième (89,5 et 89 m), et Alexandria Loutitt, quatrième (92 et 89,5 m), ne pouvaient égaler.
Mais personne ne pouvait battre Nika Prevc ce dimanche. La Slovène, à domicile, a réussi le même saut que l’Autrichienne mais avec des notes de style bien meilleures (89 et 92 m). La leader du classement général a mis tout le monde d’accord sur ce second saut pour s’adjuger sa sixième victoire de la saison – la première dans sa carrière devant son public.
La belle remontée du jour est à mettre au crédit de Joséphine Pagnier. Vingt-deuxième après le premier saut, la Doubiste a récupéré sept places pour se classer quinzième (83 et 87 m), mais perd une nouvelle position au général, désormais cinquième derrière la Canadienne Alexandria Loutitt.
Emma Chervet, après sa vingt-quatrième position de la veille, continue d’engranger des points et termine ce concours dominical vingt-septième (83 et 81,5 m).
Les résultats complets du concours dames de la coupe du monde de saut à ski à Ljubno (Slovénie)
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Suite de la coupe du monde féminine à Ljubno pour Emma Chervet et Joséphine Pagnier
- Ljubno : Joséphine Pagnier quinzième des qualifications
- Ljubno : Eva Pinkelnig gagne avec la manière, meilleur résultat en coupe du monde pour Emma Chervet
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025