Saut à ski : Maren Lundby a enfin reçu son globe de cristal

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAUT À SKI – Maren Lundby a dû patienter six mois avant de recevoir le précieux trophée.

 

Une drôle de péripétie

L’hiver dernier, la Norvégienne Maren Lundby a dominé pour la troisième fois consécutive le classement général de la coupe du monde de saut à ski. Six mois plus tard, elle vient enfin de recevoir le trophée qui le prouve.

Initialement, le globe de cristal devait être décerné lors de la cérémonie de clôture programmée à Tchaïkovski, mais l’épidémie de coronavirus a entraîné l’arrêt de la saison en mars. Aussi, la récompense physiquement stockée en Russie a-t-elle dû être expédiée en Norvège. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Quelque part en chemin, le trophée confié à la Poste a été brisé et la Fédération internationale de ski (FIS) a dû en commander un tout neuf. Et ce n’est que mardi que Maren Lundby a reçu le précieuse récompense à Lillehammer. « Mais vaut mieux tard que jamais », a-t-elle confiée à NTB.

Rappelons que Maren Lundby est blessée. Après avoir ressenti des douleurs de plus en plus vives au genou gauche, la sauteuse à ski est allée passer une IRM. Résultat : une petite déchirure au-dessus du genou. Elle a donc manqué la toute nouvelle compétition du Raw Air Challenge estival qui a lieu du 7 au 11 septembre à Lillehammer.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.