Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
24.03.2019, Chaikovsky, Russia (RUS): Maren Lundby (NOR) - FIS world cup ski jumping ladies, cups, Chaikovsky (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : Maren Lundby a enfin reçu son globe de cristal

SAUT À SKI – Maren Lundby a dû patienter six mois avant de recevoir le précieux trophée.

 

Une drôle de péripétie

L’hiver dernier, la Norvégienne Maren Lundby a dominé pour la troisième fois consécutive le classement général de la coupe du monde de saut à ski. Six mois plus tard, elle vient enfin de recevoir le trophée qui le prouve.

Initialement, le globe de cristal devait être décerné lors de la cérémonie de clôture programmée à Tchaïkovski, mais l’épidémie de coronavirus a entraîné l’arrêt de la saison en mars. Aussi, la récompense physiquement stockée en Russie a-t-elle dû être expédiée en Norvège. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme prévu.

Quelque part en chemin, le trophée confié à la Poste a été brisé et la Fédération internationale de ski (FIS) a dû en commander un tout neuf. Et ce n’est que mardi que Maren Lundby a reçu le précieuse récompense à Lillehammer. « Mais vaut mieux tard que jamais », a-t-elle confiée à NTB.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Rappelons que Maren Lundby est blessée. Après avoir ressenti des douleurs de plus en plus vives au genou gauche, la sauteuse à ski est allée passer une IRM. Résultat : une petite déchirure au-dessus du genou. Elle a donc manqué la toute nouvelle compétition du Raw Air Challenge estival qui a lieu du 7 au 11 septembre à Lillehammer.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Saut à ski

Le Vaudois Killian Peier a repris contact avec le tremplin ces derniers jours. Encore dans l'impossibilité de sauter à nouveau, il reprend petit à...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Saut à ski

16:16. Au lendemain de la fin du premier week-end du Grand Prix d’été de saut à ski, la Fédération polonaise de ski a officialisé...

Ski nordique

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pékin 2022, première ville à accueillir Jeux d'été et d'hiver, est programmée dans 200 jours.

Saut à ski

19:28. Vingt-quatre heures après le succès de Jakub Wolny sur le tremplin Adam Malysz de Wisla (Pologne), son premier sur la scène internationale à...

Combiné nordique

Le premier Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu ce dimanche à Autrans, en Isère. Découvrez les...