SAUT À SKI – Le gros globe de cristal de Maren Lundby a quitté Chaikovsky en Russie. Mais il n’est pas arrivé en Norvège, deux mois après la fin de la saison.
À Trondheim, Maren Lundby attend toujours le globe de cristal qui lui revient en tant que vainqueur du classement général de la coupe du monde de saut à ski.
Selon nos confrères de Dagbladet, il est actuellement en transit entre la Norvège et la Russie. Explications : le dernier concours de la saison devait avoir lieu à Chaikovsky. Sauf que personne ne sait exactement où se trouve le précieux colis qui pèse tout de même cinq kilos. En fait, il a été expédié à Moscou. Après… mystère.
Le 12 mars, toutes les compétitions avaient été annulées en raison du coronavirus. Maren Lundby l’emportait, devant les Autrichiennes Chiara Hoelzl et Eva Pinkelnig. « J’ai hâte de le mettre sur l’étagère avec mes deux autres globes de cristal. Je lui ai fait une place », a commenté la jeune femme.
Le biathlète Johannes Thingnes Boe avait dû lui aussi patienter. Le globe de cristal avait été accidentellement envoyé à son rival français Martin Fourcade.
Photo : Nordic Focus.
