Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
17.12.2017, Hinterzarten, Germany (GER): Maren Lundby (NOR) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS108, Hinterzarten (GER). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski : Maren Lundby déjà là, Julia Clair de retour

SAUT À SKI – Sans surprise, Maren Lundby a remporté les qualifications du premier concours individuel féminin de saut à ski. Trois Françaises sur quatre sauteront demain.

 

C’est parti pour la saison 2019-2020 de la coupe du monde de saut à ski. féminin. Vendredi soir, à Lillehammer, la Norvégienne Maren Lundby a remporté les qualifications. De belle manière puisque la leader mondiale a sauté 138,5 m.

Quatre Françaises étaient engagées dans ce concours qui a dû composer avec le vent.

Sur le tremplin HS140, Julia Clair a réussi une belle entrée en matière avec un saut de 125 m. Ce qui a permis à la sauteuse des Vosges de se classer 10e.

L'article continue sous la publicité
pub

On imagine sans mal la satisfaction de la tricolore qui a connu plusieurs saisons mouvementées. En 2016, elle s’est fracturée l’humérus clavicule, ce qui l’avait éloignée dix mois du circuit. En janvier dernier, elle avait de nouveau mis le clignotant après une rupture du ligament croisé d’un genou. Sa détermination et le travail effectué semblent porter leurs fruits.

Joséphine Pagnier (109,5 m) et Lucile Morat (106 m) ont également été qualifiées. Ce qui n’est pas le cas d’Océane Avocat-Gros (92,5 m).

Prochain rendez-vous samedi à 12h45.

 

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/2020JP3068RLQ.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Saut à ski

09:40. Dans un communiqué, la fédération allemande de ski a annoncé que la sauteuse à ski Agnes Reisch s’était blessée au genou droit. L’accident...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

Après une année loin des tremplins, l'Américain Kevin Bickner a repris l'entraînement en Slovénie.

Saut à ski

8:40. L’ancien sauteur à ski slovène Uroš Peterka est décédé le 30 mai lors d’un accident de la route dans lequel un camion a...

Saut à ski

18:43. Dans les tuyaux depuis quelques mois, l’inclusion historique du saut à ski au programme des Jeux européens d’été 2023 de Cracovie-Malopolska est maintenant...

Biathlon

Pour reproduire au plus près les conditions annoncées en février prochain lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, le biathlon norvégien a investi dans...