Saut à ski : Maren Lundby déjà là, Julia Clair de retour

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SAUT À SKI – Sans surprise, Maren Lundby a remporté les qualifications du premier concours individuel féminin de saut à ski. Trois Françaises sur quatre sauteront demain.

 

C’est parti pour la saison 2019-2020 de la coupe du monde de saut à ski. féminin. Vendredi soir, à Lillehammer, la Norvégienne Maren Lundby a remporté les qualifications. De belle manière puisque la leader mondiale a sauté 138,5 m.

Quatre Françaises étaient engagées dans ce concours qui a dû composer avec le vent.

Sur le tremplin HS140, Julia Clair a réussi une belle entrée en matière avec un saut de 125 m. Ce qui a permis à la sauteuse des Vosges de se classer 10e.

On imagine sans mal la satisfaction de la tricolore qui a connu plusieurs saisons mouvementées. En 2016, elle s’est fracturée l’humérus clavicule, ce qui l’avait éloignée dix mois du circuit. En janvier dernier, elle avait de nouveau mis le clignotant après une rupture du ligament croisé d’un genou. Sa détermination et le travail effectué semblent porter leurs fruits.

Joséphine Pagnier (109,5 m) et Lucile Morat (106 m) ont également été qualifiées. Ce qui n’est pas le cas d’Océane Avocat-Gros (92,5 m).

Prochain rendez-vous samedi à 12h45.

 

Les résultats

Télécharger (PDF, 301KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.