SAUT À SKI – Il y a du neuf dans le programme des prochains championnats du monde. En saut à ski, les dames utiliseront le grand tremplin. La FIS a donné raison à la Norvège qui réclamait cette modification.
La championne norvégienne de saut à ski, Maren Lundby, a été entendue. Le 28 janvier dernier, elle avait critiqué le choix de la Fédération internationale de ski de faire sauter les dames du petit tremplin d’Oberstdorf lors des prochains championnats du monde. Les concurrentes devait en effet s’élancer du HS 106. C’est que stipulait jusqu’ici le programme officiel. Alors même, soulignait la Scandinave dans un communiqué de presse , que le week-end dernier, en coupe du monde, elle a profité, tout comme les autres concurrentes, du HS 137. « Où est la logique là-dedans ? Cela n’a aucun sens », pestait-elle.
Hier, à Zurich en Suisse, le conseil d’administration de la FIS lui a donné raison. Une correction qui sera présentée au congrès qui se tiendra en Thaïlande en mai.
Cette modification du programme a toutefois une conséquence : aux Mondiaux et aux Jeux Olympiques, il n’y aura plus qu’une journée d’entraînement au lieu de trois.
Photo : Nordic Focus