Saut à ski : le retour de Maren Lundby
Absente l’hiver dernier à cause de problèmes de poids, la sauteuse à ski norvégienne Maren Lundby, meilleure spécialiste de la planète avant cette pause forcée, a été sélectionnée, ce mardi matin, au sein de l’équipe nationale pour la saison 2022/2023. « L’objectif est de sauter sur plastique au cours de l’automne puis d’être pleinement prête au début de la saison hivernale », expliquait-elle il y a quelques heures à la NTB dans des propos repris par la NRK.
« Nous espérons qu’elle sera de nouveau opérationnelle en août », a confirmé, lors de la conférence de presse, Clas Brede Braathen, patron du saut à ski norvégien.

Elle fera équipe avec Silje Opseth, Eirin Maria Kvandal, Thea Minyan Bjoerseth et Anna Odine Stroem.
Marius Lindvik, Halvor Egner Granerud, Robert Johansson, Daniel-André Tande, Johann André Forfang, Thomas Aasen Markeng, Fredrik Villumstad et Bendik Jakobsen Heggli composeront le collectif masculin à la différence d’Anders Fannemel. Un groupe qui n’a d’ailleurs pas officiellement d’entraîneur puisque l’Autrichien Alexander Stoeckl n’a pas encore prolongé son contrat avec l’Association norvégienne de ski.
L’équipe nationale norvégienne de saut à ski pour la saison 2022/2023
Hommes
- Marius Lindvik 🇳🇴
- Halvor Egner Granerud 🇳🇴
- Robert Johansson 🇳🇴
- Daniel-André Tande 🇳🇴
- Johann André Forfang 🇳🇴
- Thomas Aasen Markeng 🇳🇴
- Fredrik Villumstad 🇳🇴
- Bendik Jakobsen Heggli 🇳🇴
Dames
- Maren Lundby 🇳🇴
- Silje Opseth 🇳🇴
- Thea Minyan Bjoerseth 🇳🇴
- Anna Odine Stroem 🇳🇴
- Eirin Maria Kvandal 🇳🇴
A lire aussi
- Maren Lundby ne défendra pas son titre olympique
- Maren Lundby a trouvé sa reconversion pour l’hiver
- Marius Lindvik, déjà dans la légende
- Quand Halvor Egner Granerud cause quelques frayeurs
- Le saut à ski norvégien sauve sa peau
- La Norvégienne Karoline Bjerke Skatvedt arrête
- Rien de signé encore pour Alexander Stoeckl
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Vu de Norge #414 : Halvor Egner Granerud critique Johannes … – Nordic Magazine – Francipost: Informations en Temps Réel