Saut à ski : Matti Nykänen est mort

Ski de fond, saut à ski, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SAUT A SKI – Le Finlandais Matti Nykänen est décédé cette nuit, a annoncé ce matin son entourage.

 

Le Finlandais Matti Nykänen, considéré comme l’un des plus grands sauteur de l’histoire, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à l’âge de 55 ans.

Médaillé d’or et d’argent lors des Jeux Olympiques de Sarajevo en 1984, Matti Nykänen rentre encore un peu plus dans l’histoire quatre ans plus tard. En effet, lors des Jeux de Calgary, au Canada, le Finlandais remporte les épreuves du petit et grand tremplin ainsi que le concours par équipes en saut à ski. Outre ses cinq médailles olympiques, il a également glané au cours de sa carrière six titres de champion du monde, quatre Globe de cristal, 46 victoires en coupe du monde ainsi que deux Tournées des 4 Tremplins. En 2008, il devenait champion du monde des 40-44 ans, un retour remarqué à la compétition, 17 ans après sa dernière participation à une épreuve de coupe du monde.

Dans la page faits divers

“L’aigle Olympique finlandais a en revanche connu de grandes difficultés après sa carrière. Il a abîmé sa santé et englouti sa fortune dans l’alcool et la violence qui l’ont conduit en prison à deux reprises.

 

Photo : FIS Ski Jumping

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.