SAUT À SKI – Le Jurassien avait participé aux Jeux olympiques de Grenoble sur le tremplin de Saint-Nizier-du-Moucherotte.
Il a disputé les Jeux olympiques de Grenoble en 1968. Maurice Arbez, grande figure du saut à ski tricolore, s’est éteint.
Originaire de La Cure, non loin du tremplin des Tuffes et de celui de l’Omnibus, aux Rousses, il a débuté sa carrière internationale au Tournoi des Quatre Tremplins auquel il participera trois fois. Il a aussi disputé les championnats du monde à Oslo et ceux de Strbské Pieso en Slovaquie.
Il a ensuite été entraîneur de l’équipe de France de saut à ski et a été juge à la coupe du monde à Oslo. Il a encore présidé le ski-club Les Skieurs Rousselands à la fin des années 1980.
Comme l’ont rappelé nos confrères du Progrès, Maurice Arbrez a été un ardent défenseur du télémark. Avec Hervé Lamy, il a organisé la Varnavo, la seule classique de télémark du massif jurassien. Enfin, l’ancien sauteur à ski a été l’un de ceux qui ont permis que Jason Lamy Chappuis devienne un jour champion olympique de combiné nordique.
Nordic Magazine présente ses sincères condoléances à sa famille.
Photo : Facebook Mathias Sandrine Arbez.