Saut à ski : Mackenzie Boyd-Clowes prêt pour une nouvelle olympiade ?
Février 2022, sur le tremplin de Pékin, en Chine, Mackenzie Boyd-Clowes décroche, en compagnie d’Alexandria Loutitt, Matthew Soukup et Abigail Strate, la médaille de bronze du concours de saut à ski par équipes mixtes des Jeux olympiques.
Une véritable surprise créée par les Canadiens qui s’étaient fait une place derrière l’intouchable Slovénie et le comité olympique russe. Toutefois, en novembre 2023, Mackenzie Boyd-Clowes décidait lui de dire stop une deuxième fois après avoir mis sa carrière en pause entre mars 2014 et juillet 2015.
Mais ces derniers jours, le Canadien a révélé sur ses réseaux sociaux qu’il s’apprêtait à faire son grand retour. Dans une vidéo au ton humoristique réalisée avec sa jeune compatriote Alexandria Loutitt, le sauteur à ski de 34 ans laisse penser qu’il effectue déjà son retour à l’entraînement depuis plusieurs semaines.

« Donnez-moi encore quelques semaines. Après tout, cela ne fait que deux ans et demi que j’ai arrêté », ironise-t-il même sur le réseau social X où figure une vidéo de lui à l’entraînement. Sur le site de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), le Canadien a d’ailleurs retrouvé son statut d’athlète en activité.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Avec Capucine Mesnil et Louis Obersteiner : la France annonce sa sélection pour la coupe du monde de Lillehammer, première manche de l’hiver olympique
- Biathlon | Natalia Sidorowicz en leader, Grzegorz Galica doit commencer par l’IBU Cup : la sélection polonaise pour la coupe du monde d’Östersund
- Biathlon : les Finlandais à dix et menés par Suvi Minkkinen pour les coupes du monde d’Östersund et d’Hochfilzen
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : le parcours de la flamme olympique dévoilé
- Biathlon : le Kazakhstan annonce son groupe pour la coupe du monde d’Östersund


































