18:33.
Ce vendredi soir, à l’occasion du concours par équipes dames des Mondiaux juniors de saut à ski, à Planica (Slovénie), le public a donné de la voix pour assister à la victoire de ses protégées, malgré les conditions difficiles en raison de la pluie.
En tête après la première manche, avec 52 points d’avance sur l’Allemagne, la Slovénie d’Ajda Kosnjek, Jerica Jesenko, Taja Bodlaj et Tina Erzar, la championne du monde du concours individuel, n’a pas eu à forcer son talent pour conserver cet écart et même le conforter.
Si le suspense était déjà largement entamé avant la manche finale, la chute de Megi Lou Schmidt, la troisième sauteuse allemande, évacuée sur civière, venait entériner la victoire des Slovènes.
C’est d’ailleurs le Japon qui a décroché la médaille d’argent, devant l’Allemagne pour moins de six points après les huit sauts du soir.
L’équipe de France, composée de Mathilde Bacconnier (77 m), Marie Thomas-Couturaud (73 m), Anaëlle Paris (82,5 m) et Lilou Zepchi (87,5 m), a terminé le concours à la onzième place et n’a pas pu accéder à la deuxième manche.
Les résultats complets du concours par équipes dames des Mondiaux juniors de saut à ski à Planica (Slovénie)
A lire aussi
- Planica : Stephan Embacher sacré sur le concours individuel masculin des Mondiaux juniors
- Planica : Tina Erzar titrée à domicile sur le concours dames des Mondiaux juniors, Lilou Zepchi douzième
- Saut à ski : la sélection française pour les championnats du monde juniors de Planica
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO