Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
29.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Markus Eisenbichler (GER) - FIS world cup ski jumping men, individual HS142, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut à ski | Nizhny Tagil : Eisenbichler prend la tête des qualifications

SAUT À SKI – L’Allemand Markus Eisenbichler a terminé en tête des qualifications de la troisième étape de la coupe du monde de saut à ski, qui se tient à Nizhny Tagil en Russie.

 

Saut à ski : tout le monde est qualifié

Les qualifications de la troisième étape de la coupe du monde de saut à ski avaient lieu ce vendredi après-midi à Nizhny Tagil (Russie). Sur les 51 sauteurs qui se sont élancés, c’est l’Allemand Markus Eisenbichler qui est arrivé en tête, avec un total de 138,1 points et un saut de 135 mètres. Arrive à la deuxième place le Norvégien Halvor Egner Granerud avec 135,8 pts (131,5 mètres). Il devance Daniel Huber qui a réalisé une distance de 130 mètres (130,2 pts).

Avec les athlètes disqualifiés, tout le monde était certain d’obtenir son billet, ils seront donc 48 à s’élancer du tremplin de Stork samedi. L’équipe suisse de saut à ski engagera donc ses quatre sauteurs. Parmi eux, le mieux classé aujourd’hui est Gregor Deschwanden (113,6pts).

Lors des entrainements réalisés avant les qualifications, c’est Granerud qui a été le meilleur, devant son compatriote Daniel Andre Tande (129,5 m) et le leader de la coupe du monde.

L'article continue sous la publicité
pub

Markus Eisenbichler est à la tête du classement général avec 280 points, après deux week-ends de coupe du monde. Juste derrière lui, Granerud (200 points) et le Polonais Dawid Kubacki (144 points).

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021JP3041RLQ.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...