Saut à ski | Nizhny Tagil : Eisenbichler prend la tête des qualifications

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SAUT À SKI – L’Allemand Markus Eisenbichler a terminé en tête des qualifications de la troisième étape de la coupe du monde de saut à ski, qui se tient à Nizhny Tagil en Russie.

 

Saut à ski : tout le monde est qualifié

Les qualifications de la troisième étape de la coupe du monde de saut à skiavaient lieu ce vendredi après-midi à Nizhny Tagil (Russie). Sur les 51 sauteurs qui se sont élancés, c’est l’Allemand Markus Eisenbichler qui est arrivé en tête, avec un total de 138,1 points et un saut de 135 mètres. Arrive à la deuxième place le Norvégien Halvor Egner Granerud avec 135,8 pts (131,5 mètres). Il devance Daniel Huber qui a réalisé une distance de 130 mètres (130,2 pts).

Avec les athlètes disqualifiés, tout le monde était certain d’obtenir son billet, ils seront donc 48 à s’élancer du tremplin de Stork samedi. L’équipe suisse de saut à ski engagera donc ses quatre sauteurs. Parmi eux, le mieux classé aujourd’hui est Gregor Deschwanden (113,6pts).

Lors des entrainements réalisés avant les qualifications, c’est Granerud qui a été le meilleur, devant son compatriote Daniel Andre Tande (129,5 m) et le leader de la coupe du monde.

Markus Eisenbichler est à la tête du classement général avec 280 points, après deux week-ends de coupe du monde. Juste derrière lui, Granerud (200 points) et le Polonais Dawid Kubacki (144 points).

pub

 

Télécharger (PDF, 226KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.